Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Miley Cyrus > Après le live choc de Miley Cyrus aux MTV VMA's, la mère de Robin Thicke se dit choquée

Après le live choc de Miley Cyrus aux MTV VMA's, la mère de Robin Thicke se dit choquée

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dimanche soir, Miley Cyrus a volé la vedette à tous les artistes présents aux MTV VMA's grâce à une prestation choc avec Robin Thicke. Après les internautes et la presse, voilà que les artistes s'en mêlent. La mère du chanteur se dit choquée, Kelly Clarkson se moque et le boys band One Direction ironise.
Crédits photo : Abaca
La 30ème édition des MTV VMA's 2013 a beau avoir sacré Justin Timberlake et Macklemore & Ryan Lewis, avec trois récompenses chacun, une prestation continue de faire couler beaucoup d'encre. Alors que Lady Gaga a interprété "Applause" pour la première fois en live et que Katy Perry a brillé sur le ring de "Roar", c'est Miley Cyrus qui a tiré toute la couverture médiatique sur elle. En offrant une prestation sulfureuse, la demoiselle a choqué l'assemblée ce soir-là, mais également la presse et le grand public. Pourtant, la chanteuse avait déjà annoncé la couleur avec le clip de son single "We Can't Stop", dans lequel elle se trémoussait à quatre pattes, se passait la langue sur les lèvres ou se faisait fesser par une copine. En live, dimanche soir, sa proie était toute trouvée en la personne de Robin Thicke, puisqu'ils ont partagé la scène ensemble.

Après que la jeune femme de 20 ans a interprété son tube, elle a accompagné l'interprète de "Blurred Lines" en live, tout en multipliant les assauts à son encontre, à base d'une danse torride contre lui, une main bien placée ou encore un baiser langoureux dans le cou. Une prestation remarquée qui a fait bondir les ventes des deux singles sur l'iTunes US mais qui ont également fait s'élever de nombreuses voix. Avec 306.000 tweets par minute, Miley Cyrus a battu le record social détenu par Beyoncé pour sa prestation au Super Bowl. Le comportement de Miley Cyrus a majoritairement été jugé indécent, et visiblement la maman de Robin Thicke est du même avis. Interrogée par Yahoo!, Gloria Loring s'est montrée très choquée. « Je n'avais pas encore vu la nouvelle incarnation de Miley Cyrus. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle mette ses fesses si près de mon fils. Le problème c'est ce que je ne peux plus enlever cette image de mon esprit ».

Découvrez la prestation polémique de Miley Cyrus et Robin Thicke :



Si on pouvait penser qu'il s'agissait d'une plaisanterie de sa part, il n'en est rien. « Je ne comprends pas ce que Miley Cyrus est en train de faire. Je ne comprends vraiment pas » a-t-elle renchéri, tout en estimant que cela n'était pas bénéfique pour l'interprète de "Wrecking Ball", devenue une « parodie d'elle-même ». En parallèle, la chanteuse Kelly Clarkson a qualifié les artistes des MTV VMA's 2013 de « stripteaseurs poisseux », sans faire de référence directe à Miley Cyrus. Mais elle a été ensuite attaquée sur Twitter, notamment par un proche de la jeune star qui n'a pas hésité de l'insulter de « grosse » et d'« aigrie ». Aujourd'hui encore, Brooke Shields l'a décrite comme « légèrement désespérée » alors que One Direction a préféré ironiser « C'était très réservé » a déclaré Harry Styles, tandis que Liam Payne a trouvé ça « mignon... timide ».
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter