Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Miley Cyrus > Miley Cyrus n'est pas très fan de Mariah Carey : "Tout tourne autour d'elle"
dimanche 09 octobre 2016 15:31

Miley Cyrus n'est pas très fan de Mariah Carey : "Tout tourne autour d'elle"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Une nouvelle guerre vient-elle d'éclater dans le monde de la pop ? Dans les colonnes du magazine "Elle", Miley Cyrus a expliqué pourquoi elle n'avait jamais voué d'admiration pour Mariah Carey, la plus célèbre des divas.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
C'est au détour d'une petite phrase a priori anodine que vient potentiellement d'être déclenchée une de ces fameuses guerres médiatiques qui agitent la pop music. Après Jennifer Lopez, qu'elle ne "connait" toujours pas, Mariah Carey s'est peut-être trouvée une autre ennemie en la personne de... Miley Cyrus. Sur le plateau de "The Voice US", dont elle est la nouvelle jurée, la popstar de 23 ans sa cadette a lancé sur le ton de la moquerie « Tout le monde ne peut pas être Mariah Carey » à un candidat. Le magazine américain Elle, dont elle fait la couverture du mois d'octobre, a alors profité d'une rencontre pour lui demander d'expliciter ses propos. Et il s'avère que Miley Cyrus n'est pas très fan de l'interprète de "Heartbreaker"...

"Il n'y a qu'elle qui compte"


Selon Miley Cyrus, la chanteuse aux cinq octaves s'est peu à peu retrouvée prisonnière de son personnage de diva égocentrique et superficielle, qui fait le bonheur des téléspectateurs de son docu-réalité "Mariah's World". « Tout tourne autour de Mimi. C'est son truc. On parle de ce qu'elle porte, il n'y a qu'elle qui compte » déplore-t-elle, estimant qu'avec na notoriété, Mariah Carey pourrait diffuser un tout autre message. « Moi ce que je fais n'est pas centré sur moi. Il s'agit de raconter mon histoire, que quelqu'un se reconnaisse dans ce que je dis » assure celle qui a lancé l'an dernier la fondation Happy Hippie, qui vient en aide aux jeunes LGBT et aux sans-abris.

Miley Cyrus le reconnaît volontiers, elle a elle aussi pu être superficielle dans le passé, surtout lorsqu'elle est devenue l'idole des petites filles grâce à la série Disney "Hannah Montana". « Quand on vous dit que vous allez être très différente à 22 ou 23 ans, et que vous avez 16 ans, vous vous dites : "Pas du tout !" Et là, vous changez radicalement. Quand on est plus jeune, on est plus égoïste, parce qu'on se cherche beaucoup, et qu'on est concentré sur soi-même » explique-t-elle avec sagesse. Aujourd'hui, végétarienne convaincue, l'interprète de "BB Talk" se dit fière de défendre publiquement ses convictions. « Avant je ne pensais pas à la viande que je mangeais. Je portais du cuir. Je portais de la fourrure. Je n'étais pas informée » regrette-elle.
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter