Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michou > "Chez Michou", c'est fini : le célèbre cabaret parisien ferme ses portes !

"Chez Michou", c'est fini : le célèbre cabaret parisien ferme ses portes !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Michou nous quittait en 2020, mais son célèbre cabaret transformiste à Paris lui avait survécu. Malheureusement, pour "raisons financières", l'établissement vient de fermer ses portes. "Hier soir était la dernière représentation" écrit l'équipe dans un message touchant.
Crédits photo : Bestimage
Une page importante de le nuit parisienne se tourne. Le mythique cabaret transformiste "Chez Michou", situé 80 rue des Martyrs dans le 18ème arrondissement de Paris, annonce baisser le rideau dans un message publié sur les réseaux sociaux ce lundi 1er juillet. « Chers clients, chers amis du Cabaret, comme vous avez pu le voir dans les médias, nous avons le regret de vous informer que le Cabaret Chez Michou doit malheureusement fermer ses portes pour des raisons financières » indique la direction, annonçant la terrible nouvelle : « Hier soir était la dernière représentation du Cabaret et de ses Michettes. Merci à tous ceux présents d'avoir rendu cette soirée à l'image du Cabaret, festive et émouvante ». Ainsi, toutes les réservations à venir ne pourront être honorées. « Nous sommes profondément désolés de devoir annuler nos représentations et de tous les désagréments que cela pourrait entraîner » ajoute Catherine Catty-Jacquart, la nièce de Michou, qui avait repris l'établissement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Dans notre coeur à tout jamais"


« Un liquidateur sera nommé à partir du 16 juillet 2024, avec pour mission de trouver un repreneur pour notre établissement. Vous serez tenus informés de toute évolution par son intermédiaire à partir de cette date » indique-t-elle, avant de s'adresser aux clients et fidèles : « Vous faites partie de la grande famille du Cabaret Chez Michou, nous pensons à vous, à tous les souvenirs que nous avons créés ensemble. Quoiqu'il arrive, vous aurez une place dans notre coeur à tout jamais. Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre soutien durant cette période difficile ». Lieu emblématique de Montmartre, le cabaret transformiste "Chez Michou" ferme donc ses portes après 68 ans d'activité, et une renommée internationale. De son vrai nom Michel Georges Alfred Catty, le personnage fantasque Michou, célèbre pour ses lunettes bleues et son rire légendaire, avait créé l'établissement en juillet 1956 où se produisaient depuis des transformistes et drag-queens incarnant Dalida, Sylvie Vartan, Mylène Farmer ou Édith Piaf, jusqu'à sa mort en janvier 2020.



Employant 23 salariés, en salle, en cuisine ou sur scène, le cabaret "Chez Michou" était déjà en difficulté depuis plusieurs années. « On vit au jour le jour. Les réservations ne se remplissent pas pour juillet malgré l'annonce des Jeux olympiques » déplorait déjà Catherine Catty-Jacquart à l'AFP ce week-end, redoutant de ne pouvoir survivre à l'été, impactée par « les grèves, les manifestations, les problèmes de stationnement, surtout pour les autocars ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter