Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Metronomy > "Heartbreaker" : Metronomy dévoile une version française pour la réédition de "Nights Out"

"Heartbreaker" : Metronomy dévoile une version française pour la réédition de "Nights Out"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour célébrer les 10 ans de "Nights Out", Metronomy publiera une réédition deluxe de l'album agrémenté de face-B et autres inédits. Parmi eux, une version française du single "Heartbreaker", à découvrir dès à présent sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Nights Out
C'est une bien belle surprise qu'offre là Metronomy à ses fans français, l'un de ses plus gros marchés. Pour célébrer les 10 ans de l'album culte "Nights Out", sorti en 2008, Because Music sortira le mois prochain une réédition deluxe, contenant les 12 titres originaux ainsi que 13 pépites entre face-B, inédits, démos mais aussi remixes. Et parmi ces 13 morceaux bonus, on retrouvera une version française de son excellent single "Heartbreaker" devenant ainsi "Elle brise les coeurs". Avec son accent, Joseph Mount, qui habite désormais à Paris, séduit néanmoins les fans français avec cette délicate attention : « J'ai vécu 500 fois, 1000 fois / Cette fille me fait mal que toi / Fait mal à moi / Elle a brisé ton coeur encore / Elle a brisé ton cœur / Cette fille, elle brise les coeurs ». Si l'on ne sait si cette version dans la langue de Molière est récente ou date de la sortie initiale du disque, elle sera sûrement chantée lors des prochains concerts du groupe en France.

Une réédition, avant un nouvel album


Sorti en septembre 2008, "Nights Out" est le disque qui a véritablement lancé la carrière de Metronomy, et ce, grâce aux singles "Radio Ladio", "Holiday" et donc ce "Heartbreaker". Si l'album ne se vend pas par millions d'exemples, il séduit directement la presse anglaise, et notamment NME qui le classe comme le cinquième meilleur album de l'année. Il faudra néanmoins attendre "The English Riviera" en 2011 pour que le groupe explose grâce aux tubes "The Look", "The Bay" ou "Everything Goes My Way" s'offrant ainsi une visibilité internationale, surtout en France ! Cette réédition de "Nights Out" précède de quelques mois la sortie du nouvel album de Metronomy. L'été dernier, Joseph Mount révélait au journal anglais DIY que le successeur de "Summer '08" était prêt « à 90% ». Depuis, les 10% restants ont sûrement été comblés depuis. Mount, qui a récemment produit l'album "Honey" de Robyn, se dit d'ailleurs très influencé par le travail des Twenty-One Pilots. De là à attendre un album plus rock et énergique, il n'y a qu'un pas. Un sentiment confirmé sur scène puisque le groupe interprète depuis quelques temps un inédit aux allures rock intitulé "Lately". 2019 sera l'occasion pour Metronomy de remonter sur scène avec quatre dates anglaises déjà prévues au printemps. Vivement !

Ecoutez la version française de "Heartbreaker" par Metronomy :
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Metronomy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter