Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Meat Loaf > Le chanteur Meat Loaf ("Bat Out of Hell") est mort à 74 ans

Le chanteur Meat Loaf ("Bat Out of Hell") est mort à 74 ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le rockeur Meat Loaf est mort ce jeudi à l'âge de 74 ans. Le chanteur américain était notamment connu pour son album "Bat Out of Hell", l'un des disques les plus vendus de tous les temps, son tube "I'd Do Anything for Love (But I Won't Do That)" mais aussi ses rôles dans les films "The Rocky Horror Picture Show" ou "Fight Club".
Crédits photo : Abaca
Une légende du rock nous quitte. Le chanteur Meat Loaf est mort ce jeudi 20 janvier à 74 ans. Son décès a été annoncé via les réseaux sociaux de l'artiste : « Nous avons le coeur brisé d'annoncer que l'incomparable Meat Loaf est mort ce soir avec sa femme Deborah à ses côtés. Ses filles Pearl et Amanda ainsi que ses amis proches étaient avec lui ces dernières 24 heures. (...) Nous savons à quel point il comptait pour tant de personnes et nous apprécions vraiment tout l'amour et le soutien alors que nous traversons une période de deuil après avoir perdu un artiste si inspirant et un bel homme. De nos coeurs à vos âmes, n'arrêtez jamais de rocker ». Peu connu en France, Meat Loaf était une légende du hard rock notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Né au Texas en 1947, de son vrai nom Marvin Lee Aday, il débute sa carrière en 1968 en formant le groupe Meat Loaf Soul. Renommée par la suite Floating Circus, la bande fait notamment les premières parties de Janis Joplin, The Who, Grateful Dead ou encore les Stooges.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un des albums les plus vendus au monde


En 1973, l'artiste rencontre le compositeur Jim Steinman qui va alors devenir son fidèle collaborateur. Mais c'est en 1977 que Meat Loaf connaît un immense succès avec son premier album "Bat Out of Hell". Le disque s'écoule à 43 millions d'exemplaires dans le monde et reste encore aujourd'hui l'un des 10 albums les plus vendus de tous les temps. Son succès s'opère principalement aux Etats-Unis, où il s'écoule à plus de 14 millions d'exemplaires et au Royaume-Uni où il reste classé 522 semaines (soit 10 ans) dans les charts. Une suite verra le jour en 1994 sous le nom "Bat Out of Hell II: Back into Hell", avec 14 millions de ventes mondiales au compteur. Le single "I'd Do Anything for Love (But I Won't Do That)" sera un énorme tube dans le monde entier, accompagné d'un clip signé Michael Baby ("Transformers", "Bad Boys"). Durant sa carrière, Meat Loaf aura sorti 12 albums (dont le plus récent "Braver Than We Are" date de 2016) et vendu un total de 80 millions de disques.



Au-delà de sa carrière de rockeur, Meat Loaf a également connu quelques jolis succès au cinéma. En 1975, il tient le rôle d'Eddy dans la comédie musicale puis le film culte "The Rocky Horror Picture Show". Dans les années 90, on le retrouve aussi dans "Wayne's World", "Spice World" mais surtout "Fight Club" de David Fincher, dans lequel il interprète Robert "Bob" Paulsen, victime d'un dérèglement hormonal qui lui forme une énorme poitrine.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter