Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maroon 5 > Bruno Mars et Adam Levine vont recevoir une étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood

Bruno Mars et Adam Levine vont recevoir une étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Une consécration ! Devenus incontournables dans le paysage musical mondial, les chanteurs Bruno Mars et Adam Levine (Maroon 5) vont être récompensés de leur empreinte sur la pop culture par une étoile sur le célèbre Walk of Fame d'Hollywood.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Kai Z. Feng / DR
Un an après avoir entonné "Lost Stars", la chanson-phare de "New York Melody", Adam Levine a retrouvé son étoile ! Le chanteur de Maroon 5 fait partie de la liste des 29 personnalités appelées à être honorées en 2016 sur l'un des trottoirs les plus célèbres au monde, le Walk of Fame. Chaque année, des célébrités venues du monde du cinéma, de la télévision, de la radio et de la musique décrochent leur étoile sur le Hollywood Boulevard, à Los Angeles. Une tradition, instaurée en 1953 par E. M. Stuart, le Président de la Chambre de commerce d'Hollywood, qui a pour but premier d'entretenir « la gloire d'un lieu dont le nom est synonyme de glamour et d'excitation partout sur la planète ». Et depuis sa création, 2.539 artistes ont eu droit à cet honneur.

Un hommage posthume pour The Mamas & The Papas


Sur les traces de Pharrell Williams et Jennifer Lopez, honorés en 2014, Adam Levine a donc été choisi pour être immortalisé sur le bitume et dispose de deux ans pour organiser une cérémonie conviant les médias. Il n'est pas la seule star de la chanson à faire partie de la liste des heureux élus. Performer du Super Bowl en 2014, Bruno Mars va lui aussi recevoir une étoile, tout comme Cyndi Lauper et le rappeur LL Cool J. Une récompense posthume va être décernée à Cass Elliott, l'une des chanteuses du groupe folk culte des années 60 The Mamas & The Papas, disparue en 1974 et intronisée au Rock and Roll Hall of Fame en 1998. Côté cinéma, ce sont les acteurs Bradley Cooper, Steve Carell, Michael Keaton et Kurt Russell qui seront intronisés, tout comme le réalisateur Quentin Tarantino.

Les vedettes qui reçoivent une étoile sur le célèbre boulevard sont choisies parmi cinq catégories (le cinéma, la télévision, la radio, la musique et le théâtre) par un comité, en fonction des suggestions soumises par des fans ou des agents d'artistes. Toutefois, ce sont elles qui doivent s'acquitter des frais d'installation de l'étoile. Montant de l'opération ? 30.000 dollars !
Pour en savoir plus sur Maroon 5, visitez le site officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "V" de Maroon 5 sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter