Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maroon 5 > Maroon 5 assume et défend sa décision de s'ouvrir à la pop

Maroon 5 assume et défend sa décision de s'ouvrir à la pop

Par Charles DECANT | Rédacteur
Après le succès de son single "Moves Like Jagger", Maroon 5 a décidé de prendre un vrai tournant pop sur son nouvel album "Overexposed". Et si certains critiquent ce virage musical, Adam Levine se défend et attaque les groupes qui n'osent pas faire de pop parce qu'ils estiment que ce n'est "pas cool".
Crédits photo : Abaca
La crédibilité d'un groupe est difficile à protéger. Coldplay est attaqué de toutes parts depuis l'annonce fin 2011 de sa décision d'enregistrer un duo avec Rihanna, "Princess of China", un titre dont le clip a récemment été dévoilé et qui cartonne partout dans le monde. Mais pour certains, le groupe britannique a vendu son âme. Une accusation dont fait également l'objet Maroon 5. Groupe pop/rock indépendant à ses débuts, la formation emmenée par Adam Levine a pris un véritable tournant pop l'an dernier avec le tube "Moves Like Jagger", duo avec Christina Aguilera.

Et ce tournant s'est confirmé pour "Overexposed", quatrième album du groupe. Pour la première fois, Adam Levine et ses acolytes ont en effet fait appel à des producteurs extérieurs pour venir les assister dans l'écriture et la composition de l'opus, à commencer par Max Martin, à qui l'on doit les plus gros tubes de Britney Spears et Katy Perry, et qui a également collaboré avec Celine Dion, Bon Jovi, les Backstreet Boys, Carrie Underwood et Pink, entre autres.

Critiqué pour cette décision de succomber à la pop, Adam Levine avoue qu'il ne trouve pas que cet argument est très convaincant et s'en prend à ceux qui ont peur pour leur image. « Vouloir le succès avec de la musique pop, ce n'est pas quelque chose de mauvais ! Certains groupes n'osent pas s'y essayer parce qu'ils ont peur de ne plus être cool. Mais quand on a enregistré "Overexposed", on a accepté qui nous sommes : un groupe qui fait de la pop », a-t-il ainsi expliqué au magazine NME.

Et cette volonté de s'ouvrir à la pop se reflète dans l'actuel single du groupe "Payphone", qui vient de rentrer en tête des charts britanniques avec plus de 140.000 ventes en première semaine. Un single très pop et sur lequel le groupe a fait appel à un rappeur, Wiz Khalifa, confirmant sa volonté de mélanger les genres et de faire tomber les barrières entre les styles musicaux. « Wiz est un mec fantastique et c'est génial de rencontrer des gens comme ça », a ajouté Adam Levine.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter