Maroon 5Var.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
samedi 16 juin 2018 17:25
Clip "Three Little Birds" : Maroon 5 reprend Bob Marley pour la Coupe du Monde
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Afin d'honorer la campagne publicitaire pour Hyundai, Maroon 5 a repris le classique de Bob Marley, "Three Little Birds". Un hommage entêtant que l'on devrait entendre en boucle tout l'été. Découvrez le clip sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Maroon 5 est sur tous les fronts ! Quelques jours après avoir dévoilé le clip de "Girls Like You" en duo avec Cardi B, le groupe emmené par Adam Levine continue d'enchaîner les projets. Cette fois-ci, il s'agit de la campagne promo pour la marque Hyundai, dont le clip sera diffusé tout au long de la Coupe du Monde 2018. Maroon 5 y reprend l'un des tubes de Bob Marley, "Three Little Birds" (sorti en 1977 sur le mythique "Exodus"). Après Jason Mraz, Billy Ocean ou Panic! At The Disco, c'est au tour du groupe auteur de "Wait" de s'aventurer sur ce classique du reggae, dans une version assez fidèle et très groovy. "Cause every little thing gonna be alright"Après "Live It Up" ou "Colors", est donc dévoilée une autre chanson qui fera partie des hymnes de la Coupe du Monde. La vidéo a été tournée par le célèbre Joseph Kahn (on lui doit "Elevation" de U2, "All the Lovers" de Kylie Minogue ou "Bad Blood" de Taylor Swift) et mêle une performance du groupe, avec une toile solaire en fond, et des effets visuels nous montrant les quatre éléments - feu, eau, terre, air - sous des formes humaines mais aussi... des voitures Hyundai, bien évidemment ! On devrait logiquement retrouver Adam Levine et ses acolytes dans une version spot publicitaire de 30 secondes sur les chaînes du monde entier. Nul ne sait si le quintet se rendra en Russie pour interpréter cette entêtante reprise puisque le groupe se concentre davantage sur son actuelle tournée américaine. Si ce nouveau tour de chant ne passe pas en Europe, ceci est en partie dû aux faibles ventes de "Red Blue Pills" dans nos contrées : 30.000 ventes contre un bon million outre-Atlantique, malgré une promotion intensive au son de "Cold" ou "Help Me Out". Avec cette reprise, le groupe compte bien nous accompagner tout l'été, bien plus loin que le soir de la finale... Regardez la reprise de "Three Little Birds" par Maroon 5 :
Pour en savoir plus sur Maroon 5, visitez le site officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "V" de Maroon 5 sur Pure Charts. Podcast
Maroon 5 : le clip intimiste de "Middle Ground"
Maroon 5 à Paris La Défense Arena en 2023 ! Adam Levine en plein scandale conjugal Adam Levine repousse une fan en plein concert Maroon 5 : "Lost" comme nouveau single Maroon 5 est "Lost" : le clip ! Maroon 5 : nouvel album le 11 juin ! Maroon 5 et Megan Thee Stallion : le clip ! Maroon 5 : un single avec Megan Thee Stallion Maroon 5 de retour avec "Nobody's Love" Maroon 5 : un membre quitte le groupe Adam Levine s'excuse après un concert raté Maroon 5 : un clip sobre de "Memories" Maroon 5 : 3 milliards de vues pour "Sugar" ! |