Accueil > Actualité > News musique > Actualité de MARINA > Marina se dit écœurée de "Star Academy"

Marina se dit écœurée de "Star Academy"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors que la jeune chanteuse vient de publier son premier album, "Libellule", et que son public pensait la voir sur le prime de l'émission qui l'a révélée, il n'en sera finalement rien. La production réitère comme lorsqu'elle avait refusé la venue d'Olivia Ruiz au lancement de sa carrière solo, puis l'avait réclamée ensuite à corps et à cris, mais en vain, devant le succès de "La femme chocolat". Ecœurant système ?
La production de "Star Academy" prend de jeunes artistes, les presse comme des citrons, et les lâche ensuite. Eternelle ritournelle dont plus personne n'est dupe à présent... Alors, ne pas s'occuper de la carrière naissante de chaque candidat est une chose, mais ignorer celles d'artistes gérés par le même label, Universal, alors que ces derniers viennent de publier un album et sont en manque de promotion, en est une autre (Magalie Vaé et Cyril Cinélu en savent quelque chose : ils ne sont même plus cités par Nikos Aliagas dans la liste des gagnants de l'émission)...

Ce qui est la cas d'Emma Daumas, qui rame sévère avec son album "Le chemin de la maison", ou bien encore de MARINA qui vient de publier "Libellule".
«Je suis à la fois heureuse et soucieuse. Mon album est sorti depuis quelques semaines et il semble que les ventes soient respectables, malgré cette promo lente et lentement efficace. Car c'est bien de la promo dont je suis soucieuse. Je pensais participer à la Star Ac'... Il me paraissait légitime d'aller montrer ma petite tête sur ce prime qui m'a vu plus de dix-huit fois il y a encore deux ans... Seulement voilà, c'était stupide de ma part de croire en l'intégrité d'une émission qui prétend faire découvrir des artistes alors qu'elle se contente de les médiatiser pour leur donner de la valeur, de les exploiter, pour finalement les délaisser quand ils ont besoin d'elle, au profit d'une audience qui, de toutes façons, baisse» déclare-t-elle sur son site officiel.
«Oui, je suis déçue, écœurée aussi, de me retrouver avec tous les inconvénients de cette étiquette qui ne m'assure même pas cinq minutes de promo sur un prime ! La seule chose que je pouvais faire, c'était encore de demander à Nikos de glisser quelques mots sur la sortie de ma "libellule" en montrant mon album. C'est bien maigre comme récompense pour avoir été un des personnages de la Star Ac' 6 pendant des mois, mais je suis heureuse car il l'a fait...»

Il faut dire qu'on la comprend et qu'on ne comprend pas bien la production qui invite sans cesse, chaque année, les mêmes intervenants, alors même que les audiences sont en bernes... Y-a-t-il des professionnels au sein de la programmation ? Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups, et inviter à se produire sur le prime des artistes en développement chez Universal, et qui plus est - ayant fait le bonheur de l'émission en tant que candidats - pourraient lui assurer un regain d'audience ?

Rappelons, pour finir, que Olivia Ruiz ne demandait qu'à se produire sur l'un des primes afin de présenter à l'époque son premier album "J'aime pas l'amour". Une chose qui lui a été refusée par Alexia Laroche-Joubert et ses acolytes. Cette même Alexia qui, ensuite, la réclamait à corps et à cris lorsque "J'traine des pieds" a été un tube, clamant à qui voulait l'entendre que c'est elle qui l'avait révélée ! On comprend mieux maintenant le fait que la "femme chocolat" ait refusé... c'est tout le mal qu'on souhaite à Marina.

La chanteuse sera, par ailleurs, lundi prochain l'invitée de Stéphane Bern dans l'émission "Le fou du Roi", sur France Inter. Un bon début.

Pour en savoir plus, visitez marina-libellule.artistes.universalmusic.fr, ou son nouveau MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier single de Marina, "Tout me revient", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter