Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Marilyn Manson > Le Festival Sonisphère maintenu en France, malgré l'annulation en Angleterre
mercredi 18 avril 2012 14:15

Le Festival Sonisphère maintenu en France, malgré l'annulation en Angleterre

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Le Festival Soniphère d'Amnéville aura bien lieu, malgré l'annulation de son équivalent anglais il y a quelques jours. En tête d'affiche : Faith No More, Evanescence ou encore Marilyn Manson devraient réjouir les fans de métal et de rock les 7 et 8 juillet. Pour cette deuxième édition française, la scène sera plus petite, mais le dispositif d'accueil toujours aussi complet.
Crédits photo : Page officielle Facebook
Fin mars, l’annulation du Festival Sonisphere UK avait déçu les amateurs de rock et heavy metal. Les conséquences se répercutent directement sur l'organisation du festival en France : « plusieurs têtes d’affiches potentielles, avec qui nous étions en négociations, ne viendront pas en Europe et donc en France… » expliquait un responsable du Sonisphère sur le site officiel.

« L’organisation française du Sonisphere a décidé de maintenir l’édition 2012 du festival, elle a cependant dû prendre certaines décisions importantes et modifier certains paramètres de la manifestation » précisait l'organisateur. Les dates restent les mêmes, 7 et 8 juillet, mais la scène "rétrécie" puisqu'il s'agira d'une salle en "indoor" dont la capacité d’accueil ne peut excéder 12 000 personnes. On sera loin des 60.000 spectateurs en délire présents l'an dernier devant la scène en plein air. La programmation complète a été confirmée. Le samedi, Marilyn Manson, Faith No More, Machine Head ou encore Meshuggah seront présents. Le dimanche, ce sera au tour d'Evanescence, Wolfmother, The Darkness et Lostprophets. Outre la grande salle du Galaxie d’Amnéville, les métalleux pourront accéder à des zones "annexes", un "market" ainsi qu’un camping gratuit. Une scène "off" est également prévue ainsi que plusieurs activités au Snowhall Park.

L’organisation travaille déjà sur une édition 2013 du Festival.
Pour plus d'informations sur l’évènement, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter