M.Variete Francaise » Rock Français
vendredi 26 juillet 2013 13:32
Matthieu Chedid s'est fait voler des paroles de chansons
Mauvaise nouvelle pour Matthieu Chedid, qui cartonne un peu partout en France avec sa nouvelle tournée. Le chanteur de "Mojo" s'est fait voler des paroles de chansons lors d'un cambriolage chez sa sur Anna, sa choriste.
Crédits photo : ABACA
Il ne fait pas bon être célèbre tous les jours. Encore moins lorsqu'on est un chanteur reconnu par ses pairs pour ses talents d'auteur-compositeur, comme Matthieu Chedid, qui collectionne les tubes depuis un peu plus de quinze ans. Et le succès, en France, c'est bien connu, attise l'envie ou la jalousie. C'est sans doute ce qui explique le vol des paroles de plusieurs de ses chansons, ce mercredi 24 juillet, dans l'appartement de sa sur Anna, qui est aussi sa choriste depuis qu'il a décidé de renouveler son équipe pour sa tournée "Les saisons de passage" en 2009. Travaillant donc depuis plusieurs années avec elle, Matthieu Chedid avait dû lui confier plusieurs textes, enregistrés sur son ordinateur portable et sur une tablette tactile, tous deux dérobés au cours d'un cambriolage selon nos confrères du Parisien. L'ordinateur et la tablette contenaient aussi des textes de Louis ChedidMalheureusement, il n'est pas le seul à avoir fait les frais de cet acte de vandalisme puisque l'ordinateur portable contenait également des paroles de chansons de son père Louis Chedid. Espérons pour lui qu'il ne s'agissait pas des titres de son prochain album "Deux fois l'infini", en bacs le 4 novembre. Ou tout simplement de paroles écrites pour d'autres projets, l'un et l'autre mettant régulièrement leurs talents aux services d'autres chanteurs ou pour le cinéma. C'est dans tous les cas une lourde perte pour Matthieu Chedid, qui a déposé une plainte auprès du commissariat local selon le quotidien. Il n'est pas le premier artiste à se faire dérober ses uvres. On se souvient qu'en septembre 2011, la chanteuse Olivia Ruiz, elle, avait été victime d'un vol à l'arraché en plein Paris. Deux adolescentes lui avaient extirpé des mains son téléphone portable, qui contenaient alors les maquettes de nouvelles chansons. La Femme chocolat avait également porté plainte à l'époque. Un affaire laissée sans suite mais qui n'a pas empêché la chanteuse de publier son quatrième album "Le calme et la tempête" un an plus tard, en décembre dernier. Le cambriolage survenu ce mercredi 24 juillet ne devrait pas non plus empêcher Matthieu Chedid de poursuivre sa tournée entamée au printemps. L'interprète de "Qui de nous deux ?" y défend en live les titres de son sixième album "Îl" 2012), dont le désormais culte "Mojo", qui avait résonné dans le métro parisien l'an dernier lors de prestations improvisées. Occupée toute l'année, -M- jouera au Palais Omnisports de Paris-Bercy du 12 au 14 décembre prochain.
Suivez l'actualité de Matthieu Chedid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Îl" de -M- sur Pure Charts. Podcast
-M- va avoir sa statue de cire à Grévin
-M- taclé par un ancien musicien -M- retombe en enfance pour "Mogodo" -M- sur le nouvel album de Vanessa Paradis -M- s'anime dans son nouveau clip -M- reprend Joe Dassin -M- donne un concert surprise à Lyon -M- reprend "Space Oddity" en live -M- est "Dans ta radio" : le clip ! -M- se confie sur son album "Rêvalité" -M- de retour : son nouveau clip "Rêvalité" -M- annonce son nouvel album -M- est papa d'une petite fille -M- sur "La route de soi" pour le film "Rosy" |