Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de M. > -M- et sa fille Billie rendent hommage à Prince en plein confinement (VIDÉO)

-M- et sa fille Billie rendent hommage à Prince en plein confinement (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
-M- et sa fille Billie rendent hommage à Prince, décédé il y a quatre ans. Depuis leur cuisine, ils transforment le titre "Sometimes It Snows in April" pour saluer la mémoire du Kid de Minneapolis. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
Le 21 avril 2016, Prince s'éteignait et laissait des millions de fans, à travers le monde, orphelins du génie pourpre. Cette année, le public ainsi que de nombreux artistes ont célébré le quatrième anniversaire de sa disparition, notamment via un concert spécial avec Alicia Keys, Chris Martin ou Beck, diffusé sur la chaîne américaine CBS. Du côté français, Matthieu Chedid a tenu à lui rendre hommage. Sur sa page Facebook, le chanteur, véritable fan de l'interprète de "Purple Rain", a repris le titre "Sometimes It Snows In April" (1986), francisé en "Soudain, il neige en avril". Au chant, la fille de -M-, Billie, a entonné le titre, dont les paroles ont été modifiées pour rendre hommage à l'artiste : « Soudain, il neige en avril / Soudain je me sens si mal, si mal / Même si je sais que ce Prince est immortel / Les plus belles choses sur terre sont éphémères / Le printemps est pourtant ma saison préférée / Celle des amours solaires... sous la pluie / Inconsolable, il reste la mélodie de Purple Rain / Tu chantes toujours d'amour pour sauver nos vies ».

"Une pensée d'amour pour le grand Prince"


Un très bel hommage de la part de -M- qui, depuis le début du confinement, partage de nombreux lives sur ses réseaux sociaux où il reprend les morceaux de son propre répertoire, entre tubes et raretés, et ne manque pas de rendre hommage à Prince. « Cette bulle de poésie et de musique me fait plaisir et fait du bien aux gens. Je reçois des messages d'amour bouleversants de soignants et de parents, des vidéos d'enfants qui s'étaient préparés, des bébés qui dansaient (...) Ce qui est bien, c'est que c'est interactif, c'est un échange » indiquait-il dans les colonnes du Parisien pour expliquer ses concerts réguliers sur la toile. Pour rappel, -M- avait déjà repris "Purple Rain" au Festival de Cannes 2016, quelques jours après la mort du chanteur américain. De plus, il avait déjà publié sur SoundCloud cette version française "Soudain, il neige en avril" en avril 2016.

Matthieu Chedid devait reprendre la route pour ses Grands Petits concerts dès le mois de mai. Ces dates sont finalement reportées à la rentrée, face à la pandémie de coronavirus et à l'interdiction de tous les concerts et festivals au moins jusqu'à la mi-juillet.

Suivez l'actualité de Matthieu Chedid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Lettre infinie" de -M- sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter