Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lucie Bernardoni > Lucie Bernardoni : après la Star Academy, elle rejoint une célèbre comédie musicale !

Lucie Bernardoni : après la Star Academy, elle rejoint une célèbre comédie musicale !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lucie Bernardoni délaisse un temps la "Star Academy". Avant le retour du télé-crochet sur TF1 pour une nouvelle saison, l'artiste va intégrer le casting d'une célèbre comédie musicale... autour des tubes de Michel Sardou ! Toutes les infos.
Crédits photo : Bestimage
Le retour triomphant de la "Star Academy" sur TF1 en 2022 a remis en lumière certains visages bien connus des téléspectateurs. Parmi eux ? Celui de Lucie Bernardoni, ancienne candidate phare de la saion 4 du télé-crochet qui a tout fait pour décrocher un rôle dans l'émission. « J'ai pris mon téléphone et j'ai dit "Allô, je veux absolument être répétitrice" et je l'assume mais grave » expliquait-elle il y deux ans, enchantée d'intégrer à nouveau le célère château de Dammarie-Les-Lys comme répétitrice. Epaulée dans sa mission par Marlene Schaff, Lucie est rapidement devenue l'une des chouchous du public avec sa douceur et sa bienveillance, au point de lui apporter un nouvel élan de notoriété. Alors que la prochaine saison débutera en octobre, l'artiste de 37 ans se lance dans un projet bien loin de la "Star Academy" : elle rejoint la distribution de la comédie musicale "Je vais t'aimer" !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'adore les chansons de Michel Sardou depuis toujours"


C'est sur son compte Instagram, suivi par 266.000 abonnés, que Lucie Bernardoni lève le voile sur cette belle opportunité professionnelle. « Je suis très heureuse de pouvoir enfin vous annoncer que j'intègre la troupe de la comédie musicale "Je vais t'aimer" au Casino de Paris » confie-t-elle, enchantée de rejoindre la troupe pour cinq représentations programmées du 27 septembre au 4 octobre prochains. Lorsqu'elle s'est vue proposer d'intégrer le spectacle autour des chansons de Michel Sardou qui cartonne depuis son lancement en 2021, la chanteuse n'a pas beaucoup hésité. « J'adore les chansons de Michel Sardou depuis toujours. J'avais eu la chance d'interpréter plusieurs duos avec lui il y a 20 ans durant la "Star Academy 4". Il était d'ailleurs notre parrain » se remémore-t-elle avec nostalgie : « Je sais qu'il aime énormément le spectacle et moi aussi. J'ai hâte de vous retrouver avec toute la troupe ».

A LIRE - "Mon grand amour" : l'histoire secrète entre Lucie et Grégory Lemarchal révélée

Création de Serge Denoncourt « dans la pure tradition de Broadway », la comédie musicale "Je vais t'aimer" passe en revue l'histoire de six jeunes Français qui racontent leurs amours et leurs amitiés au rythme des plus grands succès de Michel Sardou. "En chantant", "La java de Broadway", "Les lacs du Connemara", "Les vieux mariés", "Être une femme", "La rivière de notre enfance"... Au total, plus de 25 chansons tirées du riche répertoire de l'artiste désormais à la retraite accompagnent le destin des personnages, qui font le voyage entre le Havre et New York à bord du paquebot "France". « C'est la comédie musicale qui m'a donné envie de remonter sur scène » avait assuré l'icône de la chanson française dans "20h30 le dimanche" sur France 2 avant d'annoncer sa tournée d'adieux. Depuis, le spectacle a conquis plus de 300.000 spectateurs aux quatre coins de l'Hexagone. Le single "Rouge", interprété par Vinicius Timmerman, vient par ailleurs d'être envoyé aux radios.




Dans "Je vais t'aimer", Lucie Bernardoni incarnera Louise et cette participation au spectacle est loin d'être sa première expérience sur scène. Si elle s'est surtout fait un nom dans le métier en qualité d'autrice, l'ancienne finaliste du télé-crochet face à Grégory Lemarchal a interprété le rôle féminin de Sheila dans la comédie musicale "Hair" en 2011 avant d'être à l'affiche il y deux ans du spectacle "Rodolph", mis en scène par Elie Chouraqui.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter