Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louane > Louane : Michel Sardou lui interdit de chanter "Je vole" ? Elle s'explique !

Louane : Michel Sardou lui interdit de chanter "Je vole" ? Elle s'explique !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lors du concert pour les 60 ans d'Europe 1, Louane a expliqué qu'elle avait interdiction de chanter sa reprise "Je vole" de Michel Sardou, issue du film "La famille Bélier". Suite à ses récents propos sur le chanteur français ? Louane vient de rétablir la vérité...
Crédits photo : Montage Pure Charts
Sortie en 1978 et extraite de l'album du même nom de Michel Sardou, la chanson "Je vole" a eu droit à une nouvelle jeunesse en fin d'année dernière. Dans le film "La famille Bélier", Louane, révélation de "The Voice" saison 2, faisait ses premiers pas à l'écran dans le rôle de Paula, qui quitte sa famille pour passer un concours de chant. Grâce au talent de Karin Viard et François Damiens et à l'histoire touchante de cette famille Bélier atteinte de surdité, le film a captivé plus de 7,3 millions de spectateurs. Dans la foulée, la bande originale du film s'est également offert un beau parcours dans les classements grâce à la reprise de "Je vole" par Louane, auréolée d'un César du Meilleur espoir féminin. Deuxième du Top Singles France, sa chanson a ému 58.000 Français à ce jour, et comptabilise 8 millions de streams depuis le 1er janvier 2015.

"Je n'ai pas le droit de la chanter"


Même si son premier album "Chambre 12" est un succès, avec près de 290.000 ventes depuis sa sortie, la chanson emblématique de Louane reste "Je vole". Lors du concert événement pour fêter les 60 ans de la radio Europe 1 la semaine dernière, la jeune chanteuse de 18 ans n'a pas souhaité l'interpréter devant les 6.000 spectateurs réunis au Zénith de Paris, malgré la demande de Cyril Hanouna. « Je n'ai pas le droit... Je n'ai pas le droit de la chanter... » a-t-elle expliqué timidement. Une déclaration qui en a surpris plus d'un, d'autant que, quelques jours plus tôt, Louane avait qualifié Michel Sardou de « vieillot ». Aurait-il demander à l'artiste d'arrêter d'interpréter son tube ? Non, à en croire Louane qui a tenu à mettre les choses au clair.

"J'étais en plein décalage horaire"


Sur les ondes de la radio MFM, la chanteuse a assuré qu'il n'y avait aucune tension entre elle et Michel Sardou : « C'est faux, au contraire je l'adore. C'est surtout grâce à lui que j'ai été connue, et grâce à sa chanson "Je vole" ». Louane a balayé les polémiques et expliqué qu'il s'agissait d'une simple confusion : « En ce moment, on est en promo dans des pays différents, où je n'ai pas le droit de chanter la chanson parce que les gens n'ont pas encore vu le film. (...) Je revenais, j'étais en plein décalage horaire, je venais de prendre l'avion, et par automatisme j'ai répondu que je ne pouvais pas la chanter. (...) Tout de suite, ça a fait une polémique. C'est un lapsus ». Tout est bien qui finit bien pour Louane, qui réfléchit déjà à son deuxième album et la suite de sa carrière au cinéma.

Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Chambre 12" de Louane.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter