Accueil > Actualité > Live > Actualité de London Grammar > London Grammar reprend "Blinding Lights" de The Weeknd en live, et c'est sublime (VIDÉO)

London Grammar reprend "Blinding Lights" de The Weeknd en live, et c'est sublime (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour le Live Lounge de la BBC Radio 1, London Grammar reprend avec majestuosité le tube "Blinding Lights" de The Weeknd en acoustique et interprète son nouveau single "Baby It's You". Regardez !
Crédits photo : YouTube
C'est le début de l'automne et la saison sera, pour notre plus grand bonheur, bercée par la voix de London Grammar. Trois ans après "Truth Is A Beautiful Thing", le trio britannique amorce un retour tout en douceur avec "Baby It's You", le premier extrait de son troisième album attendu dans les mois à venir. « Cette chanson a plus de deux ans, j'ai dû l'écouter un millier de fois. Je suis très excitée à l'idée que le monde entier puisse enfin l'entendre. C'est la chanson d'amour la plus douce que nous avons écrite. Cela parle de tomber amoureux, d'être à un festival ou à une soirée et d'être préoccupé seulement par cette personne que l'on aime » explique la chanteuse Hannah Reid dans une note d'intention, prête à chanter l'amour sous toutes ses formes et faire chavirer le public avec son timbre aérien. En France, London Grammar trouve un bel écho depuis ses débuts. Emmené par le tube "Wasting My Young Years", le premier album de la formation, "If You Wait", s'était écoulé à plus de 250.000 exemplaires dans nos contrées, tandis que le second a été certifié disque d'or.

Une reprise de The Weeknd classieuse


Pour espérer rencontrer le même succès avec ses nouvelles compositions, London Grammar entame en cette rentrée une nouvelle tournée promotionnelle. Et c'est à la BBC Radio 1 que le groupe, également composé de Dan Rothman (guitare) et Dominic "Dot" Major (clavier et percussions), a réservé la primeur de son retour dans les médias. Pour l'émission "Live Lounge", la bande a délivré la première interprétation scénique de son nouveau single "Baby It's You". Trois minutes de douceur sous des projecteurs rouges et blancs renforçant l'intimité de cette jolie performance mélodieuse. Dans la foulée, comme le veut la tradition du programme, London Grammar a repris l'un des morceaux de son choix. Et le trio a jeté son dévolu sur "Blinding Lights", l'énorme tube de The Weeknd à l'origine d'un double record de longévité sur les radios françaises et américaines. Dépouillé de ses arrangements 80's, le titre se réinvente ici en ballade très solennelle dans la voix éthérée d'Hannah pour s'imbriquer à merveille dans l'univers si particulier de London Grammar. Une réussite !

Regardez London Grammar reprendre The Weeknd :


Regardez London Grammar chanter "Baby It's You" :
Retrouvez London Grammar sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "If You Wait" de London Grammar.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter