Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Lionel Richie > Lionel Richie de retour au mois de novembre

Lionel Richie de retour au mois de novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le chanteur soul Lionel Richie dévoilera de nouvelles compositions au mois de novembre. Un come-back qu'on lui souhaite plus réussi que le précédent, en 2009, et l'album "Just Go". Le musicien à la voix d'or n'a pas dit son dernier mot et ne compte pas un mettre un terme à une carrière riche de 100 millions de disques vendus.
Crédits photo : Site internet officiel de Lionel Richie
C'est au mois de novembre que le chanteur américain Lionel Richie publiera son 11ème opus en près de quarante-cinq ans de carrière. Aucune information n'a encore été délivrée au sujet de ce nouveau projet tenu secret et qui pourrait orner le pied de plusieurs sapins en fin d'année. En espérant que ce come-back soit synonyme de retour en grâce aux yeux du public qui n'a pas adhéré à sa dernière pièce, "Just Go", parue en 2009 et restée très peu de temps en tête de gondole des rayons musique des grands magasins. Quatorze titres avaient été proposés, produits par la crème de la musique r'n'b comme Christopher Stewart (Beyoncé, Rihanna, Mariah Carey, Mary J. Blige...) et Akon avec lequel il avait d'ailleurs enregistré le titre éponyme de cette galette, servi en guise de premier single, sans succès.

Regardez le clip "Just Go" de Lionel Richie et Akon (2009) :


C'est en 1980 que Lionel Richie commence une carrière solo, une dizaine d'années après avoir débuté en collectif au sein du groupe The Commodores. Cette année là, son duo avec Diana Ross, "Endless Love" (B.O. du film éponyme), reste en tête des ventes pendant neuf semaines consécutives, un record pour l'époque. Son premier album éponyme sort en 1982 et se voit récompensé par une certification "disque de diamant" pour les plus de dix millions de copies écoulées. La suite on la connait : suivent notamment les tubes "Can't Slow Down", "All Night Long", "Say You Say Me", "Hello" (Top 25 en 1984), "Dancing On The Ceiling" (Top 42 en 1986), "Do It To Me" (Top 6 en 1992), "My Destiny" (Top 18 en 1992), "I Call It Love" (Top 33 en 2006), sans oublier "We Are the World" (co-écrit avec Michael Jackson), qui devient quadruple disque de platine et rapporte des millions de dollars au bénéfice de la lutte contre la famine en Afrique. Au total, ce sont plus 100 millions de disques que l'artiste a vendu dans le monde. L'histoire ne peut donc pas se terminer de cette manière.

Pour en savoir plus, visitez lionelrichie.com, ou sa page Facebook officielle.
Pour écouter et/ou télécharger tous les tubesde Lionel Richie.
Regardez le clip "Say You, Say Me" de Lionel Richie (1985) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter