Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lily Allen > Lily Allen : "Je n'ai gagné que 9.000 euros avec la reprise 'Somewhere Only We Know' !"

Lily Allen : "Je n'ai gagné que 9.000 euros avec la reprise 'Somewhere Only We Know' !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lily Allen n'a pas l'air très passionnée par son métier. Après avoir qualifié sa musique de "merdique", la chanteuse vient de se montrer très pessimiste concernant l'avenir de l'industrie musicale, estimant ne pas bien gagner sa vie avec ses chansons. "Je n'ai touché que 9.500 euros avec la reprise de Keane !" a-t-elle confié.
Crédits photo : Abaca
Avec "Sheezus", Lily Allen va-t-elle parvenir à faire aussi bien qu'avec ses deux premiers albums ? La partie risque d'être un peu plus compliquée que prévue. En effet, la chanteuse britannique a tout de suite fait sensation en lançant son clip "Hard Out Here", en novembre dernier, par surprise. Aidée par l'effet de dernière minute, l'artiste de 28 ans a renoué avec l’espièglerie qui a fait son succès jusqu'ici, dénonçant l'hyper sexualisation des femmes dans l'industrie musicale, et la pression qui repose sur leurs épaules pour rester glamour en toutes circonstances. Depuis, Lily Allen a dévoilé les clips de "Air Balloon" et "Our Time", ainsi que l'inédit "L8 CMMR", extraits de l'album "Sheezus", attendu le 5 mai.

En un rien de temps, la chanteuse a donc proposé une poignée de morceaux, et "Hard Out Here" s'est offert un top 10 au Royaume-Uni, avant de chuter, tout comme "Air Balloon". La faute à la reprise "Somewhere Only We Know". En effet, pour la campagne annuelle de l'enseigne John Lewis, Lily Allen a enregistré sa propre version du tube de Keane, et la chanson a tout simplement éclipsé les propres compositions de la Britannique. Numéro un outre-Manche, où le titre s'est pratiquement écoulé à 500.000 exemplaires, ainsi qu'en Irlande, il a également séduit l'Europe, et notamment la France où il s'est classé sixième du Top Singles. Partout à la radio, la chanson n'a, par contre, pas eu d'impact immédiat sur les comptes bancaires de Lily Allen...


"Je ne gagne pas beaucoup avec la musique"


Interrogée dans le dernier numéro du magazine BEAT, la chanteuse ne s'est pas montrée très optimiste quand le journaliste lui a demandé combien un artiste pouvait espérer gagner en 2014 avec la musique. « Rien » a répondu Lily Allen, dont la fortune a tout de même été évaluée à 7 millions d'euros. Au passage, l'interprète de "Fuck You" a voulu mettre les choses au clair : « Tout le monde croit que je me suis fait des millions grâce à la publicité John Lewis. J'ai probablement dû toucher un peu plus de 8.000 livres (9.500 euros, ndlr) ».

En effet, Lily Allen n'est que l'interprète de "Somewhere Only We Know", tandis que Tim Rice-Oxley, Tom Chaplin et Richard Hughes, du groupe Keane, en sont les auteurs, et les co-producteurs. Ensuite, Lily Allen a enfoncé le clou : « Actuellement, je ne gagne pas beaucoup avec la musique. Je ne vais pas faire beaucoup de promo pour ma maison de disques. Ça a changé en ce sens. Je dois regarder dans d'autres directions ». Le message est passé !

Regardez le clip "Somewhere Only We Know" de Lily Allen :
Pour en savoir plus, visitez lilyallen.fr, ou la page Facebook de Lily Allen.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lily Allen, "It’s Not Me, It’s You".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter