Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Lily Allen > "Sheezus" : Lily Allen rend "hommage" à Kanye West pour le nom de son prochain album

"Sheezus" : Lily Allen rend "hommage" à Kanye West pour le nom de son prochain album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lily Allen aime l'humour et la provocation ! Connue pour son franc parler et son ironie mordante, la popstar anglaise récidive en annonçant le nom de son troisième album, attendu pour le printemps. Celui-ci se nommera... "Sheezus" ! Toute ressemblance à Kanye West est purement fortuite...
Crédits photo : Abaca
Quand Lily Allen signe son retour, elle ne fait pas les choses à moitié ! La popstar anglaise, révélée en 2006 avec l'entêtant "Smile", a finalement décidé de sortir de la longue pause ayant suivi la parution de l'opus "It's Not Me, It's You" en 2009. A l'époque, jugée pour ses moindres faits et gestes par les tabloïds britanniques, la jeune femme n'arrivait plus à supporter le revers de la célébrité. « J'en ai eu assez de ces gens qui me taillaient en pièces. Quand vous êtes épuisée physiquement et mentalement, ça vous met à terre » expliquait il y a peu la chanteuse sur les raisons de son retrait médiatique.

Mais cette période délicate est désormais révolue ! Bien dans ses baskets, mariée et mère de deux enfants, Lily Allen veut prouver à tous qu'elle n'a rien perdu de son talent pour concocter des pépites pop. Et c'est avec l'efficace "Hard Out Here" que la belle a surpris son monde. Un titre cinglant, dénonçant l'hyper sexualisation des femmes dans l'industrie musicale, qui s'est vu accompagné d'un clip à l'ironie mordante.

Découvrez le clip de "Hard Out Here" de Lily Allen :



"C'est un hommage"


Cette espièglerie, Lily Allen en a fait sa marque de fabrique depuis ses débuts. Et si le titre n'a pas explosé dans les charts, éclipsé par sa reprise de "Somewhere Only We Know" de Keane pour les magasins John Lewis, il a eu le mérite de rappeler le caractère libre et frivole de la demoiselle. Cette dernière a d'ailleurs poussé le concept encore plus loin en choisissant de titrer son troisième album... "Sheezus" ! Une référence teintée d'humour au roi de l'égotrip Kanye West, dont le dernier opus dans les bacs se nomme "Yeezus". Doit-on s'attendre à un clip kitsch sur une moto, avec Kim Kardashian en guest ? Quoi qu'il en soit, l'annonce a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, les fans de l'un et l'autre commençant à s'écharper par messages interposés. Lily Allen a pourtant coupé court à toute polémique. « C’est un hommage, pas une insulte », a-t-elle tweeté, révélant au passage que le disque sortirait au printemps, sans en préciser davantage. D'ici là, on patientera en écoutant "Air Balloon", le dernier single en date extrait de cet opus qui s'annonce d'ores et déjà comme un événement.
Pour en savoir plus, visitez lilyallen.fr, ou la page Facebook de Lily Allen.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lily Allen, "It’s Not Me, It’s You".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter