Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lily Allen > Lily Allen adapte Bridget Jones en chanson
mercredi 06 juillet 2011 9:51

Lily Allen adapte Bridget Jones en chanson

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Tout juste mariée, Lily Allen vient de révéler qu'elle travaille à une adaptation du "Journal de Bridget Jones", au théâtre, sous la forme d'une comédie musicale. Un projet qui devrait voir le jour d'ici l'année prochaine selon les dires de la chanteuse.


Lily Allen vient de confier au webzine britannique NME qu'elle serait sur le point d'achever l'écriture des chansons pour une adaptation au théâtre du phénomène littéraire et cinématographique, "Le journal de Bridget Jones". L'icône comique de la scène pop britannique précise que cette comédie musicale donc, devrait être bouclée courant 2012. Le spectacle serait d'ailleurs d'ores et déjà programmé à Londres, dans le West End, quartier à forte concentration culturelle. Elle qui avouait ne plus vouloir se séparer de son mari pour se produire sur scène aurait donc trouvé là un moyen de concilier sa passion pour la musique et sa nouvelle vocation de femme d'intérieur. « J'écris toujours. La différence est que maintenant je le fais pour d'autres personnes. », explique l'interprète de "Smile", qui aurait déjà apporté sa contribution à certaines productions du compositeur et producteur américain Greg Kurstin (Red Hot Chili Peppers, Gwen Stefani, ...). Lily Allen qui, avec déjà dix chansons approuvées pour le spectacle s'est déclarée « extrêmement fière de cela. C'est une chose pour laquelle j'ai travaillé très dur. En retirer un bénéfice financier serait formidable, mais c'est d'être reconnue comme un auteure-compositrice et parolière qui m'excite vraiment ! ».

Lily Rose Beatrice Allen est une chanteuse auteur-compositeur-interprète anglaise. Connue pour ses chansons "Fuck you", "Smile", "The Fear" ou "LDN", Lily Allen a été découverte sur le site communautaire MySpace. En juillet 2006, son premier album "Alright, Still" atteint la seconde position des meilleures ventes au Royaume-Uni . En février 2009, elle sort un deuxième album intitulé "It's Not Me, It's You". Après avoir été conviée à plusieurs défilés de la maison "Chanel" par le créateur Karl Lagerfeld, Lily Allen devient officiellement égérie de la marque pour la collection de sacs automne/hiver 2010 (Coco Cocoon). Cela se concrétise notamment par son apparition surprise lors de la Fashion Week parisienne d'octobre 2009 : vêtue d'une robe Chanel complétée de plumes d' autruche, la chanteuse apparait au milieu du défilé avec son orchestre pour interpréter le titre "Not Fair". La chanteuse et sa sœur ont également ouvert leur propre boutique de fripes vintage, "Lucy In Disguise", le 15 septembre 2010. Victime de deux fausses couches, la jeune artiste récemment mariée à Sam Cooper et enceinte se fait de plus en plus discrète sur le devant de la scène musicale.
Toute l'actualité de Lily Allen est sur www.lilyallenmusic.com
Revisionnez "Smile", chanson qui révélait Lily Allen en 2006 :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter