Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lil Nas X > Clip "Sun Goes Down" : Lil Nas X replonge avec émotion dans sa jeunesse compliquée

Clip "Sun Goes Down" : Lil Nas X replonge avec émotion dans sa jeunesse compliquée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lil Nas X enchaîne rapidement. Alors que son tube "Montero (Call Me By Your Name)" cartonne toujours, le rappeur américain dévoile son nouveau single "Sun Goes Down" dans lequel il évoque sa jeunesse difficile. Son premier album devrait voir le jour très prochainement. Découvrez le clip touchant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Lil Nas X est de retour au sommet. Deux ans après avoir battu des records avec "Old Town Road", le rappeur américain a signé un nouveau tube avec "Montero (Call Me By Your Name)". Teasée depuis des mois, la chanson a donné naissance à un clip sulfureux où, entre paradis et enfer, l'artiste de 22 ans multiplie les poses lascives aux côtés du Diable en personne. De quoi susciter un énorme scandale aux Etats-Unis mais aussi permettre au titre d'atteindre la première place des charts dans 16 pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou la France. Alors que "Montero (Call Me By Your Name)" est toujours présent dans le top 10 de nombreux pays et vient de dépasser les 700 millions d'écoutes en streaming Lil Nas X ne perd pas de temps et dévoile son nouveau single : "Sun Goes Down".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette chanson est vraiment spéciale pour moi"


Puisque les beaux jours font leur apparition, Lil Nas X a décidé de ralentir le tempo sur ce nouveau morceau gorgé de soleil. L'occasion pour le rappeur ouvertement gay d'évoquer avec honnêteté sa jeunesse difficile, marquée par la dépression et des pensées suicidaires : « Since ten, I've been feelin' lonely / Had friends but they was pickin' on me / Always thinkin', "Why my lips so big?" / Was I too dark? Can they sense my fears? / These gay thoughts would always haunt me / I prayed God would take it from me / It's hard for you when you're fightin' / And nobody knows it when you're silent ».

Réalisé par Lil Nas X lui-même et Psych Films, le clip de "Sun Goes Down" fera sensiblement moins polémique que "Montero (Call Me By Your Name)". Plus sobre, le rappeur y remonte le temps pour mettre en scène les événements qui ont marqué sa jeunesse, comme son job d'étudiant dans un fast-food ou un bal de fin d'année. Pendant toute la vidéo, il est d'ailleurs accompagné d'un autre Lil Nas X, qui agit comme son ange gardien, prêt à le soutenir dans chaque épreuve difficile. « Dans la vidéo de "Sun Goes Down", je remonte dans le temps pour rendre visite à une version plus jeune de moi-même qui lutte intérieurement, qui se déteste et qui ne veut plus vivre » précise l'interprète de "Panini" sur ses réseaux sociaux : « J'essaie de faire de mon mieux pour le soutenir (...) Cette chanson est vraiment spéciale pour moi ». Avis aux fans, ce single se charge d'annoncer "MONTERO", le premier album tant attendu du rappeur qui devrait voir le jour cet été.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter