Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Liam Gallagher > Liam Gallagher veut reformer Oasis : "On n'aurait jamais dû se séparer"
samedi 19 février 2022 16:46

Liam Gallagher veut reformer Oasis : "On n'aurait jamais dû se séparer"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En pleine promotion de son nouvel album "C'mon You Know", Liam Gallagher ne désespère pas de reformer un jour Oasis avec son frère Noel. "On n'aurait jamais dû se séparer" avoue le rockeur anglais.
Crédits photo : Bestimage
Aux côtés des nouveaux albums de The Cure, My Bloody Valentine ou les Rolling Stones, c'est l'une des arlésiennes les plus tenaces du monde du rock. Les frères Gallagher vont-ils un jour enterrer la hache de guerre et reformer Oasis ? Plus de 12 années ont passé depuis la séparation houleuse du groupe dans les coulisses de Rock en Seine, et les frères ennemis multiplient sans cesse les déclarations contradictoires autour d'un potentiel retour. Si Noel Gallagher semble plutôt opposé à l'idée, Liam Gallagher est toujours partant. C'est ce qu'il révèle dans une interview accordée au Times pour la promotion de son album "C'mon You Know" attendu le 27 mai. « J'aimerais qu'Oasis se reforme. Si ça doit arriver, ça arrivera. Mais je suis assez heureux en faisant [ma carrière solo] » confesse l'interprète de "Everything's Electric", qui a néanmoins un regret : « On n'aurait jamais dû se séparer, mais nous l'avons fait et voilà où on en est ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je pensais qu'on serait les Stones"


Aujourd'hui, le rockeur dit d'ailleurs voir son frère comme « une personne différente » depuis qu'ils se sont vus pour la dernière fois : « Mais vous savez, je l'aime. On s'est séparé il y a presque 13 ans. C'est ridicule ». Mais la rancoeur existe toujours au sein de la fratrie : « On peut continuer à se demander à qui est la faute, mais c'est la sienne. S'il voulait vraiment me contacter, pour le bien de ma mère, il peut le faire mais visiblement il ne veut pas. Il n'y a que très peu de branches d'oliviers que l'on peut offrir ». Il confesse d'ailleurs que c'est devenu désastreux quand le groupe s'est séparé : « Je pensais qu'on serait les Stones jusqu'à notre mort. On aurait pu faire un pause, faire nos propres trucs et revenir. (...) J'ai complètement déraillé quand c'est arrivé parce que c'est ce qui a fait ma vie ».

Comme un clin d'oeil au passé, Liam Gallagher donnera deux concerts géants à Knebworth fin juin, 26 ans après les deux shows d'Oasis qui avaient rassemblé 250.000 spectateurs. Cette fois-ci, 160.000 tickets se sont arrachés en un temps record. De quoi susciter la jalousie de Noel ? « Je suis sûr qu'au fond de lui il est heureux, il n'est pas totalement mauvais. (...) S'il faisait Knebworth, je serais livide. Je m'en fous de combien d'argent, de maisons ou d'amis stars tu as, quand tu rentres chez toi, tu es assis et tu te dis "Enfoiré". Mais le vieux schnock a de nombreux visages, il peut se cacher derrière l'un d'entre eux » commente Liam. Pas sûr que cela plaise à son frère aîné...
Suivez l'actualité de Liam Gallagher sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Liam Gallagher sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter