Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Liam Gallagher > Clip "Everything's Electric" : Liam Gallagher célèbre son succès avant son nouvel album

Clip "Everything's Electric" : Liam Gallagher célèbre son succès avant son nouvel album (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Liam Gallagher signe un retour... électrique. L'ancien chanteur d'Oasis dévoile "Everything's Electric", premier single de son troisième album solo "C'mon You Know" attendu le 27 mai. Pour l'occasion, il collabore avec Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) qui joue de la batterie sur le titre. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Des deux frères Gallagher, Liam est certainement celui qui a le plus le succès depuis le début de sa carrière solo. Pour preuve, 26 ans après les concerts mythiques d'Oasis, le chanteur anglais retournera à Knebworth pour deux shows dont les 160.000 billets se sont arrachés en quelques heures. Et c'est entouré de la jeune génération, qui n'a pas ou très peu connu la ferveur Oasis, que le rockeur de Manchester se met en scène sur la pochette de son troisième album "C'mon You Know", attendu le 27 mai. « Certaines choses sont étranges, mec. Je dirais que 80% du disque est un peu étrange mais reste bon. Et les 20% restants sont plutôt classiques. (...) Tu sais, si tu veux faire quelque chose d'un peu différent, fais-le durant cette période, parce que si les gens n'apprécient pas trop, tu peux dire que c'est la faute du Covid. Et après, tu reviens à des choses plus normales sur le disque d'après » commente le Britannique dans une interview sur Radio X.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I don't hate you but I despise that feeling"


Et le public peut en entendre un premier extrait prometteur avec "Everything's Electric". Un titre inspiré par le "Gimme Shelter" des Rolling Stones et "Sabotage" des Beastie Boys et pour lequel Liam Gallagher s'est entouré de deux collaborateurs prestigieux : le producteur Greg Kurstin (Adele, Sia, CHVRCHES, Beck...) ainsi que Dave Grohl. Le musicien de Nirvana et Foo Fighters joue de la batterie sur le morceau "Everything's Electric" et vient donc mettre fin à des années de rumeurs autour d'une collaboration avec Liam Gallagher, qui scande : « I don't hate you / But I despise that feeling / There's nothing left for me here / You won't know if you don't go / Superficial feelings / It's hard to take it easy / Underneath the red sun / Everything's electric ».

Regardez le clip "Everything's Electric" :


Ce succès auprès de la jeune génération, Liam Gallagher le met en scène dans le clip en noir et blanc de "Everything's Electric" dans lequel on voit le rockeur aller saluer les premiers rangs de ses concerts, principalement composés de jeunes fans, avant de recréer la pochette de son album à venir. En attendant sa venue dans la capitale, deux ans après son concert au Zénith de Paris, l'artiste de Manchester sera de passage en France cet été pour trois dates en festival : Beauregard le 8 juillet, Cognac Blues Passion le 10 juillet et le Cabaret Vert le 20 aout.
Suivez l'actualité de Liam Gallagher sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Liam Gallagher sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter