Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Les Prêtres > Les Prêtres : ils reviennent avec "Savoir aimer"...

Les Prêtres : ils reviennent avec "Savoir aimer"...

Par Thierry CADET | Rédacteur
Les Prêtres dévoilent le clip du nouveau single issu de "Gloria" : la reprise de Florent Pagny, "Savoir aimer". Cette vidéo est pour eux l'occasion de revenir sur l'avancement des travaux menés à Madagascar, suite aux ventes de leur premier opus. Les gains de "Gloria", eux, seront destinés à aider l'association Tibériade à Paris, qui accueille les personnes atteintes du sida ayant perdu leur emploi.


Bien que défroqué, Joseph Dinh Nguyen apparait dans le nouveau clip des Prêtres, "Savoir aimer". Les Prêtres sont restés n°1 du Top Albums durant quatre semaines consécutives, totalisant déjà plus de 180 000 passages en caisse pour "Gloria", leur second opus. Un franc succès qui se poursuit donc cet été, un peu comme ce fut le cas en 2010 avec leur premier disque "Spiritus Dei", écoulé à près de 800 000 exemplaires.

Découvrez le nouveau clip des Prêtres, "Savoir aimer" :


Ce printemps, Les Prêtres sont donc allés à Madagascar lancer les travaux de l’école pour laquelle ils ont récolté des fonds après le miraculeux succès de leur premier album, "Spiritus Dei". Ils ont inauguré une chapelle à Notre Dame du Laus entièrement restaurée grâce à la vente de l’album. En attendant, le père Jean-Michel Bardet, le père Charles Troesch et leur compagnon séminariste Joseph Dinh Nguyen ont remis leur voix au service de chansons vouées à l’espoir et la sérénité, pour cette fois aider l'association Tibériade à Paris, qui accueille les personnes atteintes du sida ayant perdu leur emploi.

En 2009, Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun, cherche avec son ami Didier Barbelivien des moyens à trouver pour soutenir ses projets caritatifs. L’auteur-compositeur-interprète lui souffle alors l’idée de s’inspirer du fabuleux succès d’un trio chantant de prêtres irlandais, The Priests (1,5 millions de CDs vendus dans le monde), pour recruter un groupe français de même nature. La liturgie se nourrissant de chants et de musique, tout homme d’église se doit après tout d’avoir une oreille un tant soit peu musicale… Après des auditions, seront retenues les voix aériennes du Briançonnais Jean-Michel Bardet, curé de la cathédrale de Gap et ex-élève du conservatoire de Lyon, du père Charles Troesch, ancien des Petits chanteurs à la Croix de Bois, et du séminariste Joseph Dinh Nguyen Nguyen, musicien et chanteur autodidacte. Composé à la fois de chansons religieuses et profanes, d’adaptations de thèmes célèbres de musique classiques et de refrains populaires, "Spiritus Dei" va rapidement monter au septième ciel. « Nous avons reçu énormément de lettres de gens expliquant que ce disque leur avait fait du bien, qu’il les avait apaisés » témoigne Mgr. Jean-Michel di Falco Léandri. « Les demandes de concerts affluent, que nous ne pouvons tous honorer. Les 17 concerts que nous avons pu faire en France et à l’étranger ont été des moments de communion, de paix, de joie, de réconfort, de vrai bonheur. Nous avons ainsi rencontré plus de 25 000 personnes ».

Les Prêtres seront en tournée en France à partir du 29 octobre. Première date au Zénith de Lille, puis le 30 octobre au Zénith de Caen, le 11 novembre au Zénith d'Orléans, le 12 novembre au Zénith de Nantes et au Palais des Congrés de Paris le 13 novembre prochain. Le père Joseph, qui a décidé de ne pas poursuivre son séminaire, a toutefois précisé qu'il gardait sa place dans le groupe jusqu'à la fin de cette année.
Pour en savoir plus sur Les Prêtres, visitez universalmusic.fr/les-pretres.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Gloria".
Réservez vos places de concert pour Les Prêtres.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter