Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Les Prêtres > Clip de "Écris l'histoire" : Les Prêtres rendent hommage à Grégory Lemarchal
Article mis à jour - samedi 12 juillet 2014 18:25

Clip de "Écris l'histoire" : Les Prêtres rendent hommage à Grégory Lemarchal (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les Prêtres ont choisi le titre "Écris l'histoire" pour succéder à "Indunfe Amorem (Répands l'amour)" et continuer de défendre les couleurs de leur nouvel album "Amen", sorti au mois d'avril. Écoutez leur reprise de cette chanson culte de Grégory Lemarchal !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
A l'occasion du dixième anniversaire de la victoire de Grégory Lemarchal dans "Star Academy", Les Prêtres ont décidé de lui rendre hommage. « Je trouve que son destin est bouleversant. Voir quelqu'un qui a beaucoup marqué une génération mourir d'une maladie qu'on n'arrive toujours pas à guérir, c'est tragique » a récemment confié Charles Troesch à Pure Charts, avant d'affirmer qu'il aurait « quasiment le même âge que lui s'il était encore en vie ». Avec Joseph Dinh Nguyen et Jean-Michel Bardet, il a repris pour leur nouveau disque le titre "Écris l'histoire", extrait du premier opus de Grégory, "Je deviens moi" (2005).

Disponible depuis le 7 avril, l'album "Amen" comporte une dizaine de reprises de chansons populaires telles que "Les trois cloches" et "S'il suffisait d'aimer", et des mouvements de musique classique sur lesquels Mgr Di Falco a posé des mots. En guise de premier extrait, c'est "Indunfe Amorem (Répands l'amour)" qui a été envoyé aux radios. La reprise de la chanson "Écris l'histoire" lui succède à présent. Les Prêtres lui apportent un caractère magistral mais on regrette qu'ils n'aient pas voulu changer la tonalité de certaines notes aiguës qu'ils n'arrivent pas à attraper. Les images du clip collent parfaitement au texte de la chanson. Les Prêtres ont souhaité mettre en lumière une lecture positive en suivant le parcours d'un couple uni depuis l'enfance.

Découvrez le clip du nouveau single des Prêtres, "Écris l'histoire" :



Entré directement en pole position du Top Albums, détrônant au passage la compilation des Enfoirés, le nouveau disque des Prêtres s'est écoulé à plus de 120.000 exemplaires à ce jour. Un score honorable mais encore loin de ceux affichés par leurs deux précédents albums "Spiritus dei" (2010) et "Gloria" (2011), respectivement vendus à 715.000 et 480.000 exemplaires. "Amen" sera quoi qu'il en soit défendu en live. Les Prêtres s'apprêtent à donner le coup d'envoi d'une tournée des Zénith cet automne. Une vingtaine de concerts sont programmés jusqu'en début d'année prochaine, dont un au Palais des Congrès le 14 novembre. Après, c'est promis, ils reprendront la charge de leur ministère.
Pour en savoir plus sur Les Prêtres, visitez universalmusic.fr et leur page Facebook
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album des Prêtres sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter