Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Les Compagnons De La Chanson > Mort de René Mella, membre des Compagnons de la chanson, à 93 ans
mercredi 02 octobre 2019 11:06

Mort de René Mella, membre des Compagnons de la chanson, à 93 ans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les Compagnons de la chanson perdent un nouveau membre. René Mella, le frère de Fred Mella, désormais dernier survivant du groupe, s'est éteint à 93 ans après un malaise lors de sa promenade quotidienne dans son village, situé dans la Drôme.
Crédits photo : Bestimage
Triste nouvelle. René Mella, l'un des derniers membres du groupe Les Compagnons de la chanson, est mort à Mirabel-aux-Baronnies, un petit village du sud dans la Drôme, où il résidait. Il avait 93 ans. C'est son frère Fred Mella qui a confirmé l'information auprès de France Bleu Drôme Ardèche. « On l'a trouvé mort sur la route, alors qu'il faisait sa promenade comme tous les jours » a-t-il déclaré, confirmant ne pas encore connaître la date des funérailles. René Mella aurait fait un malaise lundi 30 septembre en fin de matinée et les pompiers « n'ont pas réussi à le ranimer ». Son frère est désormais le seul survivant des Compagnons de la chanson, groupe vocal né à Lyon et très populaire dès les années 40.

Adoubés par Charles Aznavour et Edith Piaf


Né le 6 juin 1926, à Annonay, dans l'Ardèche, René Mella intègre à la hâte les Compagnons de la chanson, composé de neuf membres, suite au départ de Paul Buissonneau. C'était en 1950. Son frère lui demande ce service, et alors que sa participation ne devait durer que quelques mois seulement, il en restera l'un des ténors jusqu'à la fin de carrière du groupe en février 1985. Parrainés par Yves Montand et Charles Aznavour, et ayant souvent chanté avec Edith Piaf, Les Compagnons de la chanson sont reconnaissables par leur tenue unique : une chemise blanche et un pantalon bleu. Ils enchaînent les succès au fil des années, entre "Les 3 cloches", "Les galériens", "Les comédiens", "Le sous-marin vert", "Le temps des étudiants" ou "Mes jeunes années". Il existe aujourd'hui une place des Compagnons de la Chanson dans le 5ème arrondissement de Lyon, dans le quartier Point du jour. Après la fin du groupe, René Mella avait intégré la formation Les Copains d'Accord et s'était produit à l'Olympia avec son frère Fred Mella en décembre 2008.

Souvenez-vous des "3 cloches" par Les Compagnons de la chanson et Edith Piaf :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter