Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Larusso > "Crois-moi" : Larusso revient avec un single féministe, 20 ans après "Tu m'oublieras"

"Crois-moi" : Larusso revient avec un single féministe, 20 ans après "Tu m'oublieras"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
20 ans après le succès de "Tu m'oublieras", Larusso est de retour avec "Crois-moi", un nouveau single aux accents féministes. Un nouvel album est prévu pour l'automne.
Crédits photo : Bestimage
Personne n'a oublié "Tu m'oublieras" de Larusso. Sortie fin 1998, cette reprise d'un titre de Régine a été l'un des plus gros succès de 1999 avec 12 semaines au sommet des charts et 1,2 millions de singles écoulés. Depuis, la chanteuse à la célèbre crinière rouge a eu une carrière plus discrète,malgré le succès d'estime reçu par le single "On ne s'aimera plus jamais". Dix ans après son dernier album, Larusso est pourtant de retour à la surprise générale avec un nouveau single, "Crois-moi". Loin du morceau qui a fait son succès il y a 20 ans, la chanteuse mise sur un titre moderne dans lequel elle parle au nom de toutes les femmes. L'artiste s'affirme face aux jugements et autres regards malveillants. « Pas la peine d'en faire des caisses / Toute façon quoi que je fasse / Je sais bien que tu ne vois que mes fesses / Je serai jamais celle que tu crois moi / Crois-moi crois-moi » chante-t-elle sur le refrain.

"Je ne cherche pas le succès de "Tu m'oublieras""


Dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts, Larusso explique que ce retour a été salvateur : « J'ai eu envie de faire des nouveaux sons, des nouveaux titres, de retourner en studio et de travailler avec Alias, mon binôme. Ce titre ce sont juste des émotions (...) Ce jour-là j'étais dans un état d'esprit "Nous les filles on est compliqués, il faut réussir à nous cerner". On a essayé de résumer avec beaucoup de jeux de mots à l'intérieur ». Après le clip de "Crois-moi", à attendre dans les prochains jours, un nouvel album suivra cet automne. « Il va être un peu chargé, avec plein de thèmes différents : certains durs, difficiles, qui font souffrir mais avec toujours une note d'espoir à l'intérieur. Il y aura aussi des chansons plus drôles, d'amours, de filles. Il y a un peu de tout là-dedans » promet Larusso. Mais la chanteuse, qui participe aux tournées "Stars 80" et "Born in 90", ne cherche plus le succès d'antan : « Simplement à ce que mes chansons deviennent des accompagnants dans la vie des gens, comme "Tu m'oublieras". Je ne cherche pas le succès de "Tu m'oublieras". Quand on m'écrit "J'ai grandi avec Tu m'oublieras..." c'est un pari gagné. Là j'avais envie de faire ça avec ces nouvelles chansons, j'espère que ça accompagnera les gens ». Nul doute que la nostalgie poussera de nombreux auditeurs à s'intéresser à ce nouveau morceau.

Ecoutez "Crois-moi" de Larusso :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter