Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Lady Gaga > "Eau de Gaga" : Lady Gaga, objet de tous les désirs dans la publicité de son parfum
samedi 20 septembre 2014 15:30

"Eau de Gaga" : Lady Gaga, objet de tous les désirs dans la publicité de son parfum

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "Lady Gaga Fame", la chanteuse américaine sort une nouvelle fragrance baptisée "Eau de Gaga". Déjà disponible, ce parfum peut désormais s'afficher sur les chaînes de télévision grâce à une publicité sexy, filmée par le photographe Steven Klein. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Publicité du parfum
Le parfum est un business qui peut se révéler très juteux pour les stars de la chanson. Aux Etats-Unis, les étalages des centres commerciaux regorgent de produits à l'effigie de Céline Dion, Britney Spears ou Madonna. Récemment, Katy Perry a dégainé "Royal Revolution" et Nicki Minaj le flacon "Pink Friday". Rihanna, elle, a offert à sa "Navy" le parfum "Rogue", dont l'affiche trop « sexuellement suggestive » a été bannie de certains lieux au Royaume-Uni. Ce merchandising, destiné avant-tout aux fans les plus fidèles, n'est pas exempt d'insuccès. L'échec des fragrances de Justin Bieber et Taylor Swift a, par exemple, causé de lourdes pertes financières à la société Elizabeth Arden.


Une "touche de sensualité envoutante"


Un revers qui n'a pas empêché Lady Gaga de vouloir elle aussi se lancer sur le créneau. La popstar n'en est pas à son premier coup d'essai : en août 2012, le parfum "Fame" avait enchanté les Little monsters... même si à l'époque, la chanteuse avait lancé la rumeur qu'il contenait un mélange de sang et de sperme ! Pour sa deuxième fragrance, Lady Gaga a vu plus simple. Décrite comme « fraiche et florale », avec une note « légèrement épicée » qui apporte « une touche de sensualité envoutante », "Eau de Gaga" s'adresse à la fois à la « femme aventureuse et l'homme qui l'aime ».

Pour vanter les mérites de son produit, Lady Gaga a tourné un spot en compagnie du photographe Steven Klein. Dans une esthétique en noir et blanc, la chanteuse y apparaît entourée de beaux éphèbes aux muscles saillants, dans des positions parfois très sensuelles. En guise de bande-sonore, c'est son duo avec Tony Bennett "I Can't Give You Anything But Love" qui est utilisée... Logique : en reine du marketing, Lady Gaga n'a pas oublié de promouvoir son nouvel album de jazz "Cheek to Cheek", dans les bacs ce lundi !

Découvrez la publicité pour le parfum "Eau de Gaga" :
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "ARTPOP".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter