Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Lady Gaga > Lady GaGa aurait volé le Japon : des juristes l'accusent de détournement

Lady GaGa aurait volé le Japon : des juristes l'accusent de détournement

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Lady GaGa pourrait prochainement être trainée devant les tribunaux par les juristes du cabinet américain 1800LAWFIRM qui aimeraient s'assurer que tous les fonds récoltés pour l'association "Nous prions pour le Japon" dont la chanteuse était la principale initiatrice, et ayant comme but de venir en aide aux sinistrés du Tsunami de mars, ont été reversés.
Crédits photo : ABACA
Alors qu'elle domine les charts avec sa nouvelle pièce électro "Born This Way", la chanteuse Lady Gaga pourrait prochainement être trainée en justice si elle ne s'explique pas sur les faits reprochés par le réseau juridique américain 1800LAWFIRM basé dans le Michigan. Selon les juristes, l'intégralité des fonds que Lady Gaga aurait récolté avec ses bracelets rouges et blancs "Nous prions pour le Japon" n'aurait pas été reversé au sinistrés du Tsunami.

Retour sur les faits : le 11 mars, un tremblement de terre touche le Japon et provoque un tsunami qui ravage les côtes nord-est de l'archipel du Japon. De nombreux artistes mettent à profit leur notoriété pour aider les sinistrés durement touchés. Lady Gaga crée alors un bracelet en vente pour la modeste somme de 5 dollars. 3 milliards de dollars ont été reversés au Japon depuis, ce qui représente une somme déjà considérable, surtout lorsque l'on pense que d'autres petites coupures auraient dû être envoyées. C'est en tout cas ce que l'on pense dans le Michigan puisque les dits juristes américains pensent que Lady Gaga ainsi que d'autres organismes impliqués dans la commercialisation des bracelets "Nous prions pour le Japon" ont « gonflé les coûts de transport et augmenté de manière artificielle le montant total des dons ».

« Tout en se félicitant des efforts philanthropiques déployés par Lady GaGa, nous voulons nous assurer que les affirmations selon lesquelles tout l'argent recueilli sera reversé aux victimes du tremblement de terre au Japon sont vérifiées dans les faits », a expliqué Alyson Oliver, conseiller pour 1800LAWFIRM.

L'entourage de Lady Gaga ne s'est pas encore exprimé sur le sujet mais l'affaire fait déjà grand bruit aux quatre coins du monde. La chanteuse était d'ailleurs récemment au Japon pour interpréter quelques titres de son dernier album, "Born This Way" et "The Edge Of Glory", juste après qu'une vidéo par laquelle elle supplie les touristes de revenir au Japon ait été diffusée.

Regardez la prestation de Lady Gaga à la télévision japonaise :
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Lady GaGa, "Born This Way".
Découvrez le nouveau clip de Lady GaGa, "The Edge Of Glory" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter