Kid InkRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
jeudi 09 janvier 2014 20:50
Clip de "No Miracles" : Kid Ink présente son nouveau single, extrait de "My Own Lane"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kid Ink est l'un des talents les plus en vue du moment. Après un premier album indépendant, le rappeur californien connaît le succès avec son deuxième opus, "My Own Lane", disponible depuis lundi. En tête du top iTunes américain et dans le top 5 français, le disque se voit désormais défendu par "No Miracles", dont le clip a été mis en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Son deuxième album annonce la couleur : Kid Ink trace "son propre chemin" ! Né à Los Angeles, Brian Todd Collins s'est d'abord fait remarquer en 2010 avec sa première mixtape "World Tour", publié sous le nom de scène Rockstar. Repéré par le label indépendant Tha Alumni Group, le jeune homme sort deux ans plus tard son premier album, "Up & Away" (top 20 US) puis l'EP "Almost Home", sur lequel apparaissent French Montana et A$AP Ferg. Désormais recruté par la maison de disque RCA Records, filiale de Sony Music, le jeune artiste est en passe de s'imposer dans le rapgame américain avec "My Own Lane", disponible depuis lundi. Porté par le single "Show Me", en duo avec Chris Brown, la galette occupe actuellement la plus haute marche du top iTunes du pays de l'oncle Sam, devant la BO du film "La Reine des Neiges"... et le 5ème album de Beyoncé ! Un succès surprise qui traverse aussi les océans puisque l'album figure aussi dans le top 5 des meilleures ventes digitales en France et au Royaume-Uni. S'il faudra attendre les chiffres officiels pour mesure l'envergure de ce plébiscite, ces premiers résultats encourageants démontrent le savoir-faire du rappeur de 27 ans, aux ambitions certaines. Pour soutenir la sortie dans les bacs de son projet, le Californien présente désormais un nouveau single, baptisé "No Miracles". Enregistré avec la complicité de Elle Varner et MGK, le morceau se veut plus calme et mélodieux que les précédents titres du rappeur, rappelant les compositions hétéroclites de Tinie Tempah. Tourné en noir et blanc, le clip qui l'accompagne reste volontairement sobre. On y aperçoit le musicien, sur un fond blanc ou gris selon les plans, qui déclame ses couplets avec poigne tandis que l'on retrouve les autres artistes en featuring en studio d'enregistrement. Kid Ink, la révélation rap de 2014 ? Découvrez "No Miracles", le nouveau clip de Kid Ink feat. Elle Varner et MGK :
Retrouvez l'actualité de Kid Ink sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "My Own Lane" de Kid Ink sur Pure Charts ! |