KeshaVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
mardi 15 juillet 2014 12:10
Kesha : rehab, industrie musicale... La popstar règle ses comptes
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Victime de troubles alimentaires, la chanteuse Kesha est entrée deux mois en rehab pour se soigner. Désormais en pleine forme, la popstar prépare son retour. Dans le magazine "Elle", Kesha est revenue sur son combat, n'hésitant pas à tacler l'industrie musicale et la pression exercée sur les artistes.
Crédits photo : Abaca
Au mois de janvier dernier, Kesha a décidé d'entrer en cure pour soigner ses troubles alimentaires. « Je suis une militante du "Soyez vous-même et aimez-vous", mais j'ai du mal à me l'appliquer en ce moment » a déclaré la chanteuse américaine pour justifier sa décision auprès de ses fans inquiets. Victime de boulimie depuis plusieurs mois, l'interprète de "Die Young" est tombée dans une spirale, visiblement à cause de son producteur et mentor Dr Luke. « Il a dit à un de nos amis qu'il trouvait qu'elle ressemblait à un frigo dans son dernier clip, et que ce serait bien si elle pouvait essayer de contrôler son poids » a lâché Patricia Rose, la mère de Kesha, pour dénoncer les agissements du célèbre hitmaker. Depuis, la popstar est sortie après deux mois de traitement et est actuellement en train de préparer son retour musical. Désormais libérée de son contrat avec Dr Luke, selon des rumeurs persistantes, Kesha va donc reprendre sa vie et sa carrière en main. Et il semblerait que revenir sur cette période difficile dans la presse fasse partie de sa thérapie. « L'industrie musicale a des attentes surréalistes sur ce à quoi doit ressembler un corps et j'ai commencé à devenir extrêmement critique envers mon propre corps à cause de ça » a confié la chanteuse de "Timber" dans le Elle britannique. Un pas vers l'obsession et la paranoïa. « Je pensais que les gens étaient toujours en train de se cacher pour prendre des photos de moi avec l'intention de les mettre en ligne ou dans les magazines pour que je paraisse horrible » a-t-elle lâché. Une contradiction pour celle qui a prôné l'acceptation de soi dans "We R Who We R". "Je n'étais pas honnête"« Je sentais que je n'étais pas honnête à dire aux gens de s'aimer tels qu'ils sont, pendant que j'étais en train de me détester et d'abimer mon corps » a renchéri Kesha, sans langue de bois. Il lui a d'ailleurs fallu du temps pour comprendre qu'elle avait besoin d'aide. « Je me suis convaincue qu'être malade, être maigre faisait partie de mon boulot. C'était plus simple quelque part » a confié la chanteuse de 27 ans, assurant n'avoir aucun problème avec la drogue ou l'alcool. « J'ai écrit des chansons sur la fête, mais la vérité c'est que je suis incroyablement responsable ». Actuellement jurée dans "Rising Star" aux États-Unis, Kesha planche sur son troisième album. Récemment, une rumeur a annoncé qu'elle collaborait avec Zedd, mais ce dernier a démenti. Regardez le clip "We R Who We R" de Kesha :
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts ! Podcast
Kesha présente son nouveau single
Kesha enfin libérée de Dr. Luke ! Kesha : fin de son procès contre Dr. Luke Kesha se lâche pour "Little Bit Of Love" Kesha condamnée pour diffamation contre Dr. Luke Kesha sous influence dans "High Road" Kesha dévoile "Tonight" : écoutez ! Kesha en détresse sur "Resentment" Kesha : le clip de "My Own Dance" Kesha : un live et de nouvelles infos sur l'album Kesha de retour avec "Raising Hell" Kesha annonce son nouvel album Kesha, plus engagée que jamais dans son clip Kesha part en live avec The Struts |