Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kesha > Kesha entre en rehab pour "troubles alimentaires", son entourage accuse Dr. Luke

Kesha entre en rehab pour "troubles alimentaires", son entourage accuse Dr. Luke

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que Kesha vient de retrouver le succès grâce à "Timber", son duo avec Pitbull, la chanteuse a décidé d'entrer en cure pour soigner ses "troubles alimentaires". Ses proches n'ont désigné qu'un seul coupable : Dr. Luke, son producteur.
Crédits photo : Abaca
Tout semblait aller mieux pour Kesha. En effet, les douze derniers mois ont été plutôt compliqués pour la chanteuse américaine, suite à l'échec cuisant de son deuxième album "Warrior". La déception commerciale a été d'autant plus forte que son premier opus, "Animal", avait été un véritable carton, porté par une multitude de tubes comme "TiK ToK", "Your Love Is My Drug" ou encore "We R Who We R". Cette fois, la popstar délurée est revenue avec le même son et la même attitude mais le public ne s'est pas montré aussi emballé, malgré le bel accueil du premier extrait "Die Young". Ensuite, ni "C'mon", ni "Crazy Kids" feat. will.i.am n'ont fait d'étincelles dans les charts, américains et internationaux.

Mais heureusement, les choses sont en train de s'inverser puisqu'en acceptant d'accompagner Pitbull sur le morceau "Timber", extrait de la réédition de l'album "Global Warming", Kesha est en train de s'assurer un retour en force dans les classements du monde entier. Aux Etats-Unis, le titre, produit par Dr. Luke et Cirkut, est actuellement deuxième du Billboard Hot 100 et premier du classement digital, tandis que "Timber" vient de décrocher la pole position du Top Singles au Royaume-Uni, s'écoulant à 139.000 exemplaires en une semaine. En France, le tube électro-country n'a cessé de grimper et est actuellement aux portes du top 10, tandis qu'il est huitième sur iTunes. Oui mais voilà... Alors que le succès semble revenir pour Kesha, la chanteuse de 26 ans vient d'entrer en rehab. « Je suis une militante du "Soyez vous-même et aimez-vous", mais j'ai du mal à me l'appliquer en ce moment » a-t-elle confié au site TMZ.


"Je vais être indisponible les 30 prochains jours"


C'est de son plein gré que l'interprète de "Blow" a décidé d'entrer en cure afin de se faire aider. « Je vais être indisponible les 30 prochains jours, je vais suivre un traitement pour surmonter mes troubles alimentaires... Pour apprendre à m'aimer encore, exactement comme je suis » a-t-elle souligné. Depuis, le site TMZ a rapporté que ses troubles alimentaires étaient dus à la pression subie par la chanteuse par Dr. Luke, son producteur. Il l'aurait qualifiée de « put*** de réfrigérateur » sur le tournage du clip de "Die Young", en 2012. Les relations entre Kesha et le hitmaker se sont détériorées depuis la sortie de l'album "Warrior", la chanteuse reprochant à son mentor de l'avoir privée de tout contrôle créatif. Ses fans ont même lancé une pétition contre lui, soutenue par la maman de Ke$ha. La semaine dernière, l'artiste a mis en ligne le clip low cost de "Dirty Love", en marge de son compte Vevo officiel. Un premier pas vers l'indépendance ?

Découvrez le clip "Timber" de Pitbull et Kesha :
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter