Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Kesha > Ke$ha : une séquence trash dans sa télé-réalité provoque la colère des parents aux USA

Ke$ha : une séquence trash dans sa télé-réalité provoque la colère des parents aux USA

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Où s'arrêtera-t-elle ? Actuellement l'héroïne de sa propre émission de télé-réalité sur MTV, la chanteuse Ke$ha vient de s'attirer les foudres d'une association de parents aux États-Unis pour s'être illustrée dans une séquence trash, diffusée à la télévision à une heure de grande écoute.
Crédits photo : Abaca
Ce n'est un secret pour personne, Ke$ha est une artiste qui n'a pas froid aux yeux. La jeune femme avait fait l'une de ses premières apparitions dans le clip sulfureux de "I Kissed A Girl" de Katy Perry en 2008, et clamait haut et fort qu'elle se lavait les dents au whisky dans sa première chanson solo "TiK ToK". Le ton était donné ! Depuis, la chanteuse est restée fidèle à son personnage déluré à chacun de ses apparitions publiques et évidemment sur scène où elle s'en donne à cœur joie avec son micro ou ses danseurs très tactiles. Une vie décadente à cent à l'heure que les fans de la popstar peuvent désormais suivre sur la chaîne MTV dans un docu-réalité intitulé "My Crazy Beautiful Life", du nom de l'une des chansons de son premier album, "Animal".

Au préalable, Ke$ha avait annoncé que ce programme la montrerait telle qu'elle est dans la vie et déclarait même « Ce n'est pas toujours glamour ou très beau, mais tout est vrai ». Dans la bande-annonce, on pouvait apercevoir l'artiste de 26 ans trébucher sur scène, boire sans modération avec ses amis, embrasser plusieurs garçons et même laisser échapper un rot après avoir déclaré « J'ai rêvé de pénis, je pense que j'ai besoin de b**ser ». Le public savait donc à quoi s'attendre. Mais PTC, association de parents qui surveille les programmes aux États-Unis, a été particulièrement choqué par une séquence diffusée il y a quelques jours et appelle au boycott. On peut y voir Ke$ha en train d'uriner dans une bouteille avant de la goûter, sur les conseils d'une amie. Une séquence trash qualifiée de « dégoûtante » et de « scandaleuse ».

Découvrez la séquence trash de Ke$ha dans "My Crazy Beautiful Life" :



Que les parents américains se rassurent, Ke$ha a ensuite indiqué qu'elle n'avait pas apprécié cette expérience et qu'elle ne le referait plus jamais. Mais cela ne devrait pas aider la chanteuse qui peine à revenir dans le cœur du public avec la sortie de son album festif "Warrior", écoulé à moins de 5.000 exemplaires en France. Pourtant, il contient déjà un tube, "Die Young", qui avait été également au cœur d'une polémique suite à la tuerie de Newtown l'an dernier. Le single suivant, "C'Mon", n'a pas fait d'étincelles et c'est désormais "Crazy Kids", réenregistré avec will.i.am, et même remixé par Pitbull, qui a la charge d'inverser la tendance. Ke$ha sera par ailleurs de retour au Trianon de Paris, le 16 juillet 2013 pour un concert unique. La billetterie est déjà ouverte.
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter