KeshaVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
jeudi 23 mai 2013 12:54
Ke$ha : une séquence trash dans sa télé-réalité provoque la colère des parents aux USA
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Où s'arrêtera-t-elle ? Actuellement l'héroïne de sa propre émission de télé-réalité sur MTV, la chanteuse Ke$ha vient de s'attirer les foudres d'une association de parents aux États-Unis pour s'être illustrée dans une séquence trash, diffusée à la télévision à une heure de grande écoute.
Crédits photo : Abaca
Ce n'est un secret pour personne, Ke$ha est une artiste qui n'a pas froid aux yeux. La jeune femme avait fait l'une de ses premières apparitions dans le clip sulfureux de "I Kissed A Girl" de Katy Perry en 2008, et clamait haut et fort qu'elle se lavait les dents au whisky dans sa première chanson solo "TiK ToK". Le ton était donné ! Depuis, la chanteuse est restée fidèle à son personnage déluré à chacun de ses apparitions publiques et évidemment sur scène où elle s'en donne à cur joie avec son micro ou ses danseurs très tactiles. Une vie décadente à cent à l'heure que les fans de la popstar peuvent désormais suivre sur la chaîne MTV dans un docu-réalité intitulé "My Crazy Beautiful Life", du nom de l'une des chansons de son premier album, "Animal". Au préalable, Ke$ha avait annoncé que ce programme la montrerait telle qu'elle est dans la vie et déclarait même « Ce n'est pas toujours glamour ou très beau, mais tout est vrai ». Dans la bande-annonce, on pouvait apercevoir l'artiste de 26 ans trébucher sur scène, boire sans modération avec ses amis, embrasser plusieurs garçons et même laisser échapper un rot après avoir déclaré « J'ai rêvé de pénis, je pense que j'ai besoin de b**ser ». Le public savait donc à quoi s'attendre. Mais PTC, association de parents qui surveille les programmes aux États-Unis, a été particulièrement choqué par une séquence diffusée il y a quelques jours et appelle au boycott. On peut y voir Ke$ha en train d'uriner dans une bouteille avant de la goûter, sur les conseils d'une amie. Une séquence trash qualifiée de « dégoûtante » et de « scandaleuse ». Découvrez la séquence trash de Ke$ha dans "My Crazy Beautiful Life" : Que les parents américains se rassurent, Ke$ha a ensuite indiqué qu'elle n'avait pas apprécié cette expérience et qu'elle ne le referait plus jamais. Mais cela ne devrait pas aider la chanteuse qui peine à revenir dans le cur du public avec la sortie de son album festif "Warrior", écoulé à moins de 5.000 exemplaires en France. Pourtant, il contient déjà un tube, "Die Young", qui avait été également au cur d'une polémique suite à la tuerie de Newtown l'an dernier. Le single suivant, "C'Mon", n'a pas fait d'étincelles et c'est désormais "Crazy Kids", réenregistré avec will.i.am, et même remixé par Pitbull, qui a la charge d'inverser la tendance. Ke$ha sera par ailleurs de retour au Trianon de Paris, le 16 juillet 2013 pour un concert unique. La billetterie est déjà ouverte.
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts ! Podcast
Kesha présente son nouveau single
Kesha enfin libérée de Dr. Luke ! Kesha : fin de son procès contre Dr. Luke Kesha se lâche pour "Little Bit Of Love" Kesha condamnée pour diffamation contre Dr. Luke Kesha sous influence dans "High Road" Kesha dévoile "Tonight" : écoutez ! Kesha en détresse sur "Resentment" Kesha : le clip de "My Own Dance" Kesha : un live et de nouvelles infos sur l'album Kesha de retour avec "Raising Hell" Kesha annonce son nouvel album Kesha, plus engagée que jamais dans son clip Kesha part en live avec The Struts |