Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kesha > Ke$ha : l'interview qui dérange
jeudi 20 décembre 2012 11:04

Ke$ha : l'interview qui dérange

Par Charles DECANT | Rédacteur
La saga Ke$ha continue ! Après avoir écrit - puis effacé - un tweet dans lequel elle expliquait qu'on l'avait "forcée" à chanter les paroles de "Die Young", qui lui posaient problème, la chanteuse se retrouve en contradiction avec une interview qu'elle a donnée il y a quelques semaines à peine, sur le même sujet. Elle expliquait être responsable à 100% des paroles...
Crédits photo : Vevo
Qu'est-ce qui est passée par la tête de Ke$ha quand, en début de semaine, elle s'est exprimée via son compte Twitter sur la polémique entourant son titre "Die Young" ? Depuis quelques jours, on parle énormément de cette chanson, que les radios américaines soutiennent nettement moins depuis la tragédie de Newtown. Un homme armé a causé la mort d'une vingtaine d'enfants, endeuillant cette petite ville du Connecticut et provoquant l'émotion partout dans le pays. Dans ce contexte, les paroles de la chanson de Ke$ha, et surtout son titre, qui signifie en français "mourir jeune", sont apparues inappropriées aux yeux de nombreux programmateurs radio qui ont arrêté subitement de jouer le titre.

En debut de semaine, Ke$ha a réagi sur Twitter pour répondre à la polémique naissante. « Je suis tellement, tellement, tellement désolée pour ceux qui ont été touchés par cette tragédie. Et je comprends que ma chanson est inappropriée. Les mots ne peuvent exprimer (ce que je ressens) », a-t-elle ainsi tweeté. Mais la chanteuse ne s'est pas arrêtée là et a fait une révélation étonnante dans un tweet rapidement effacé. « J'avais moi-même un souci avec "Die Young" pour cette raison. Je ne voulais PAS chanter ces paroles et on m'a FORCEE », a-t-elle ainsi ajouté.


"Je m'assure que chaque mot est fidèle à qui je suis"


Le souci, c'est que Ke$ha figure aux crédits de ce titre, aux côtés de son ami Dr Luke, Benny Blanco et Nate Ruess, chanteur du groupe fun. L'un d'eux aurait-il alors forcé la chanteuse à chanter des paroles qui ne lui convenaient pas ? C'est ce que semble sous-entendre Ke$ha. Mais le problème avec cette ligne de défense est qu'elle contredit complètement ce qu'affirmait la star il y a quelques semaines lors d'une interview avec la station de radio new-yorkaise WPLJ.

« Nate travaillait avec mon ami Benny Blanco à New York et j'étais à Los Angeles en train de faire mon album avec Dr Luke », explique ainsi Ke$ha à propos de cette collaboration. « Et ils nous ont envoyé les idées pour le refrain. On a trouvé ça génial avec Luke, puis j'ai pris le morceau, j'ai fait mon rap. C'est une collaboration, oui. Mais je m'assure que chaque mot est fidèle à ce que je suis, parce que je ne voudrais pas me présenter de manière mensongère à des millions de gens partout dans le monde. J'ai écrit, ré-écrit et ré-écrit cette chanson dix fois ! », ajoute-t-elle dans cette vidéo...

Ecoutez Ke$ha évoquer "Die Young", à 2'07 :
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter