Accueil > Actualité > Live > Actualité de Kesha > Kesha, en larmes, reprend "Til It Happens to You", la chanson sur le viol de Lady Gaga

Kesha, en larmes, reprend "Til It Happens to You", la chanson sur le viol de Lady Gaga

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Présente à l'Humane Society Gala, Kesha est montée sur scène pour interpréter, en larmes, "Til It Happens to You" de Lady Gaga. Une chanson sur le viol qui fait écho à sa propre histoire... Regardez le live !
Crédits photo : Abaca
L'an dernier, Lady Gaga s'est impliquée contre les agressions sexuelles sur les campus américains en signant la chanson "Til It Happens to You" pour le documentaire "The Hunting Ground". Composée par Diane Warren, la ballade poignante a été nommée aux Oscars 2016, donnant lieu à plusieurs performances remarquables de Lady Gaga. « Aujourd'hui, trop d'étudiants sont victimes de viols et trop peu d'agresseurs sont poursuivis. Il y a aussi beaucoup d'étudiants qui manquent de ressources pour se reconstruire après ce drame » avait dénoncé la popstar, elle-même victime de viol durant son adolescence. Une histoire que connait également Kesha, elle qui accuse Dr. Luke d'avoir abusé d'elle en usant de son influence et de stupéfiants.

"J'ai pu ressentir ta peine"


Forcée par la justice à conserver son contrat d'artiste avec le label de son potentiel agresseur, la chanteuse fut l'une des invitées de l'Humane Society Gala le week-end dernier à Los Angeles. Et l'un des moments forts restera son live de "Til It Happens to You" de Lady Gaga. « Je voudrais dédier cette chanson à chaque homme, femme, enfant et animal qui a été abusé » a déclaré Kesha, avant de débuter le titre et d'être submergée par l'émotion. La chanteuse américaine s'est alors concentrée pour livrer une performance bouleversante, n'hésitant pas à donner dans la puissance pour une charge émotionnelle encore plus intense. De quoi lui valoir une standing ovation. Kesha a ensuite quitté la scène en larmes.

Découvrez le nouveau clip "Til It Happens to You" de Lady Gaga :



Touchée, Lady Gaga a tenu à la féliciter sur Twitter : « Tu as assuré Kesha ! J'ai pu ressentir ta peine. Ces mecs ne seront pas au pouvoir pour l'éternité. La sagesse des femmes s'intensifie. Faisons nous entendre encore plus fort ».


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter