Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Keane > Keane sur la côte anglaise dans son nouveau clip "Sovereign Light Café"

Keane sur la côte anglaise dans son nouveau clip "Sovereign Light Café"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Keane s'est senti "comme à la maison" durant l'enregistrement de son nouvel album "Strangeland". C'est très certainement l'une des raisons qui a poussé le groupe à tourner le clip de son nouveau single "Sovereign Light Café" dans leur ville de Bexhill-On-Sea.



Apaisant, le nouveau clip de Keane est en quelque sorte un hommage à une ville qu'ils affectionnent particulièrement : Bexhill-On-Sea. Une cité britannique que l'on a déjà pu apercevoir sur la couverture de l'album "Strangeland", depuis peu en bacs. Avançant sur la côte, le chanteur et leader Tom Chaplin rencontre plusieurs personnes au look atypique, des judokas et une fanfare, ainsi que les autres membres du groupe que sont Tim Rice-Oxley, Richard Hughes et Jesse Quin. A la fin de sa course l'ayant fait passer entre la mer et des immeubles en brique rouges, Tom Chaplin retrouve tous les personnages croisés au long de son parcours devant le Sovereign Light Café, un endroit qu'il apprécie.

Avec "Strangeland", c'est un peu comme si on était à la maison.
"Sovereign Light Café" est le deuxième extrait de l'album "Strangeland", précédemment défendu par le titre "Silenced By the Night" dont la formation pop/rock nous parlait lors de notre dernière rencontre : « C'est une chanson qui est arrivée très vite. Elle a été écrite en dix minutes à peine. C'est une chanson différente, elle ne ressemble à rien. Elle a un côté hypnotique, empreint de liberté, énergique aussi. Elle est pleine de lumière, d'espoir, c'est un titre positif. On a un peu tenté de trouver une sorte de rédemption avec cette chanson. » nous expliquait Tom Chaplin.

Au cours de ce même entretien, le groupe présentait le disque "Strangeland" comme plus personnel et inspiré des récentes épreuves que chacun des membres avait pu traverser. « Le deuxième album "Under the Iron Sea" était plus rock, il y avait beaucoup de batterie. Le troisième "Perfect Symmetry", on était dans l'exubérance du son, beaucoup de claviers, de guitare. Avec "Strangeland", c'est vrai, c'est un peu comme si on était à la maison… » déclarait le chanteur avant de préciser : « On a 30 ans, on commence à prendre des chemins différents dans le groupe. Les choses changent et en même temps il y a cette chose qu'on n'a pas : l'immortalité. Alors on sait faire la part des choses et se serrer les coudes. L'idée de ce titre c'est "accepter les autres tels qu'ils sont"… ».
Pour en savoir plus visitez le site français officiel keane.fr et la page Facebook de Keane.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Keane, "Strangeland" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter