Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kanye West > Kanye West se dit "victime de discrimination" parce qu'il n'est pas homosexuel
jeudi 08 octobre 2015 12:00

Kanye West se dit "victime de discrimination" parce qu'il n'est pas homosexuel

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le rappeur américain, passionné de mode et devenu styliste, estime qu'il rencontre des difficultés à se faire accepter dans ce milieu très fermé en raison de son hétérosexualité. "J'ai été victime de discrimination" affirme-t-il dans une longue interview vidéo, où il évoque également la place des artistes gay dans la musique.
Crédits photo : Abaca
21 millions d'albums, 100 millions de singles... Qu'on aime ou non le personnage, impossible de nier l'empreinte de Kanye West sur la pop culture. Le rappeur américain est aujourd'hui à la tête d'un véritable empire médiatique et financier. Selon un classement établi par Forbes, il aurait récolté 22 millions de dollars entre juin 2014 et juin 2015. Seule ombre au tableau ? L'insuccès qu'il rencontre dans le monde de la mode en tant que styliste. Passionné de mode, Kanye West a multiplié ces dernières années les projets avec des marques comme Louis Vuitton, Nike ou Adidas, pour qui il a signé cet hiver une collection baptisée "Yeezy season 1". Mais sa tentative de s'imposer comme créateur en octobre 2011 avec sa propre ligne de prêt-à-porter féminin a viré au fiasco. Et selon lui, il y a une très bonne raison à cela : son hétérosexualité.

"Les gens qui cassent les stéréotypes font l'histoire"


Marié à la star de télé-réalité Kim Kardashian et bientôt père d'un deuxième enfant, Kanye West a fait cette drôle de confidence lors d'une interview vidéo longue de deux heures accordée à Show Studio. « J'ai senti que j'étais victime de discrimination dans le milieu de la mode car je ne suis pas homosexuel » assure-t-il, affirmant que Jean-Charles de Castelbajac ou Christian Lacroix, créateurs ouvertement hétérosexuels, partagent la même opinion.

Une attitude qui a surpris le rappeur engagé, qui a toujours pris position pour défendre les droits de la communauté homosexuelle, bi et transsexuelle. L’interprète de "All Day" estime d'ailleurs que l'industrie musicale ne fait pas encore assez preuve de tolérance. « Le fait d'être homosexuel est sans aucun doute un facteur de discrimination dans le monde de la musique. Cela prend un temps fou d'abattre les barrières. Quand Franck Ocean a révélé son homosexualité, tout le monde pensait que cela serait néfaste pour sa carrière. Il y a des personnes qui font changer les choses et il a fait changer les choses. Les gens qui cassent les stéréotypes font l'histoire » avance-t-il.

Ouvert d'esprit, Kanye West l'est d'autant plus depuis qu'il a apporté son soutien à la belle-mère transgenre de Kim Kardashian, Caitlyn Jenner : « La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est aux éventuelles blagues que pourrait faire un animateur de radio noir car la culture noire est généralement homophobe. Et puis, je me suis dit : "On s’en tape de se que les gens disent. On s'en tape de ce que les gens pensent" ». « Je suis fier d’appartenir à une famille dont les membres font changer les choses pour les générations à venir » a-t-il conclu.
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter