Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Kanye West > Kanye West déçoit ses fans au festival de Glastonbury

Kanye West déçoit ses fans au festival de Glastonbury

Par Hilal EL AFLAHI | Rédacteur
Attendu de pied ferme par plus de 130.000 festivaliers, Kanye West a livré un show de plus d'une heure et demi à Glastonbury, interprétant ses pus gros tubes et reprenant même "Bohemian Rhapsody" du groupe Queen. Le rappeur s'est aussi fendu d'une déclaration pour le moins surprenante... et présomptueuse !
Crédits photo : Abaca
Sa prestation était à la fois la plus attendue et la plus redoutée. Samedi soir, après le passage de Pharrell Williams qui a enchanté les festivaliers en invitant des enfants sur scène pour interpréter "Happy" et son nouveau titre "Freedom", Kanye West prenait le relais pour un concert d'une heure et demi. Sa présence à Glastonbury avait déclenché la polémique, une pétition demandant le remplacement du rappeur par un groupe de rock a récolté plus de 130.000 signatures et les organisateurs ont même reçu des menaces de mort. C'est donc dans un contexte assez hostile que Kanye West a débarqué sur scène. Mais quoi de mieux pour mettre le public dans sa poche que d'interpréter "Stronger" et "Power", deux de ses plus gros dont les paroles sont en adéquation avec la situation. Le rappeur à l'ego surdimensionné a interprété une trentaine de morceaux avec notamment "Niggas in Paris", "Mercy", "FourFiveSeconds" ou encore "Jesus Walks".

Interrompu en pleine prestation


Mais un incident est venu perturber le rappeur qui venait d'entonner les premières notes très sombre "Black Skinhead". Un homme a en effet réussi à déjouer la sécurité pour monter sur scène à ses côtés, obligeant Kanye West très surpris, d'attendre son évacuation avant de reprendre le show. Une situation cocasse quand pour ceux qui se souviennent des incidents qu'avait connus le rappeur avec Taylor Swift ou encore Beck. Autre moment marquant de soirée, l'élévation du rappeur dans les airs. Après le touchant "Only One", le rappeur plongé dans l'obscurité, est réapparu sur une nacelle à plusieurs mètres de hauteur, au-dessus de la foule, le temps d'interpréter "Touch The Sky", "All Of The Lights" et "Good Life".

« Vous regardez la plus grande rock star vivante de la planète! »


Une fois de retour sur scène, le rappeur de Chicago invite Justin Vernon du groupe Bon Iver avant de reprendre "Bohemian Rhapsody" du groupe Queen. Après cette reprise périlleuse, Kanye West décide de lancer un message à tous les festivaliers et aussi à ses détracteurs : « Je vais dire ça ce soir parce que dans 20 ans, 30 ans je ne pourrai peut-être plus être capable de le dire mais…Vous regardez la plus grande rock star vivante de la planète!! ». Le rappeur a ensuite interprété le classique "Gold Digger" et a terminé son show par "All Falls Down".

Des fans déçus


Les réactions des festivaliers sont assez contrastées. « Je suis un grand fan de Kanye West, j'aime tout ce qu'il fait mais ce soir il a été nul », a déclaré à l'AFP Joshua, 26 ans, qui assistait à son septième Glastonbury. « Il n'a pas compris l'esprit de Glastonbury », a-t-il ajouté, très déçu. « Je n'ai jamais été dans un public qui avait autant envie d'aimer une tête d'affiche et qui était si déçu », a également tweeté Caitlin Moran, écrivaine. Toujours sans nouvelle de son septième album "SWISH" dont la sortie est très attendue, le rappeur a fêté son premier concert dans ce mythique festival en coulisse, avec sa femme Kim Kardashian, Kendall Jenner et le mannequin Cara Delevingne.
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter