Kanye WestRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
mardi 09 juin 2015 18:57
Kanye West invité au festival de Glastonbury : les organisateurs menacés de mort
Le festival Glastonbury qui aura lieu du 24 au 28 juin a fait appel à Kanye West pour faire le show et clôturer la journée du 27 juin. Mais la présence annoncée du rappeur a soulevé une vague de protestations, allant d'une simple pétition demandant son remplacement par un groupe de rock jusqu'à des menaces de mort envers les organisateurs.
Crédits photo : Abaca
Kanye West déchaîne les passions ! Le 16 mars dernier, les organisateurs du festival de Glastonbury annonçaient avec joie sur Twitter que Kanye West rejoignait la programmation pour cette édition 2015. Dans la foulée, une pétition demandant l'annulation de la présence du rappeur voyait le jour, et elle comptabilise aujourd'hui plus de 130.000 signatures. La personne à l'origine de cette pétition soulignait l'incohérence pour un festival rock d'inviter un rappeur, qui plus est Kanye West, et sommait les organisateurs de le remplacer "par un vrai groupe de rock". Emily Eavis, fille du créateur et responsable de l'organisation du festival avait réagit à cette pétition en déplorant le manque denthousiasme des signataires. « La question ne devrait pas être 'Pourquoi Kanye vient?' mais 'A quel point cela est génial qu'il soit là?' L'une des plus grandes superstars et véritable légende, toujours intéressant, jamais ennuyant. Il a accepté de jouer dans un festival où les artistes sont moins payés pour aider des associations comme Oxfam, WaterAid et Greenpeace. On pense que c'est plutôt génial. » déclarait l'organisatrice, le 20 mars, au Guardian. " C'était fou, hors de contrôle !"Ce n'est pourtant pas la première fois que la présence d'artistes hip hop provoque une telle réaction puisqu'en 2008 et 2011, des pétitions demandant le retrait de JAY-Z et Beyoncé du même festival de Glastonbury avaient vu le jour. Mais cette année, si certains se contentent de signer pour protester, d'autres sont allés jusqu'à menacer de mort les organisateurs. « J'ai reçu des menaces de mort et beaucoup d'autres choses. C'était fou, hors de contrôle ! » déclarait Emily Eavis au Guardian le mois dernier. L'organisatrice en a profité aussi pour apporter son soutien et maintenir sa confiance à Kanye West : « En ce moment, Kanye fait la musique la plus excitante. C'est un performer en puissance. Pour nous, avoir la plus grande star du monde a été un coup magnifique ». Le rappeur originaire de Chicago, et accessoirement artiste le plus influent du monde, prépare toujours la sortie de son prochain album "SWISH" et n'a pas tenu à réagir. Le mythique festival britannique offrira une programmation éclectique puisqu'on pourra retrouver des artistes comme les Foo Fighters, Motörhead, Mark Ronson, Deadmau5 mais aussi Pharrell Williams ou encore The Woo.
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts. Podcast
North West (10 ans) va sortir son premier album !
Kanye West : le clip du tube "Carnival" ! Kanye West : les prix pour son concert à Paris ! Kanye West : son nouvel album fait polémique Kanye West : une date pour son nouvel album ! "Yeezus", le dernier grand album de Kanye West ? Kanye West annule son concert à Coachella Kanye West persona non grata aux Grammys Kanye West : le clip "Hurricane" Kanye West : "Donda 2" le 22 février ! Kanye West en colère contre le doc Netflix Kanye West : le clip "Heaven and Hell" Kanye West : bande-annonce du doc Netflix Kanye West : bientôt un "Donda 2" |