Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Kanye West > Billboard Music Awards 2015 : Kanye West, censuré, chante "All Day" et "Black Skinhead"

Billboard Music Awards 2015 : Kanye West, censuré, chante "All Day" et "Black Skinhead"

Par Hilal EL AFLAHI | Rédacteur
Le rappeur Kanye West a interprété hier soir lors des Billboard Music Awards ses deux tubes "All Day" et "Black Skinhead" pour clôturer cette 23 ème édition.
Crédits photo : abaca
Hier soir se tenait à Las Vegas la 23ème édition des Billboard Music Awards, cérémonie au cours de laquelle Taylor Swift fût la grande gagnante en raflant huit trophées. L'une des prestations les plus attendues était celle de Kanye West qui avait la tâche de clore la cérémonie. Ce sont ses belles sœurs Kendall et Kylie Jenner qui ont annoncé la performance du rappeur sur scène.

Alors qu'on pouvait s'attendre à un titre inédit de son prochain album fraîchement intitulé "Swish", Kanye West a interprété "All Day" et "Black Skinhead", deux chansons déjà connues du public. Conformément à ses habitudes, le rappeur a orchestré une scénographie inédite avec fumée, projecteurs braqués sur le sol et éléments pyrotechniques. Pour clôturer en beauté cette cérémonie, celui qu'on surnomme Yeezus, dont on distinguait seulement la silhouette, a tout d'abord interprété son tube "All Day" accompagné de Allan Kingdom et Theophilus London, puis s'est déchaîné sur "Black Skinhead" devant une salle conquise et remplie de célébrités.

Les trois-quarts de la performance censurés


Mais plus que la performance du rappeur, c'est surtout la censure dont il fût victime qui interpelle. En effet, la cérémonie était retransmise sur la chaîne familiale ABC, qui avait pris soin de retransmettre le show avec quelques secondes de décalage afin d'éviter tout incident. Mais lorsque l'on regarde la performance de Kanye West, on s'aperçoit que les trois-quarts de la prestation ont été censurés, avec parfois plus de dix secondes de silence, probablement à cause des paroles assez directes de "All Day" et "Black Skinhead".

Sur les réseaux sociaux, beaucoup regrettent une censure jugée abusive de la part de la chaîne, d'autant plus que, plus tôt dans l'année, lors des Brit Awards, le rappeur avait interprété le même "All Day" sans connaître pour autant la censure. L'interprète de "Only One", désigné "Homme le plus influent" par le magazine Time et récemment diplômé à titre honorifique de l’Art Insti­tute de Chicago, n'a pour l'instant pas réagi, préférant sûrement peaufiner son (très attendu) septième album "Swish" dont on ne connaît toujours pas la date de sortie.

Regardez la prestation de Kanye West aux BBMA's 2015 :
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter