Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Kanye West > Kanye West les pieds dans l'eau : concert surprise pour les 100 ans du génocide arménien
lundi 13 avril 2015 12:42

Kanye West les pieds dans l'eau : concert surprise pour les 100 ans du génocide arménien

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A des milliers de kilomètres du Festival Coachella, où plusieurs grandes stars de la musique étaient réunies ce week-end, Kanye West s'est produit dans le lac Erevan, en Arménie, à l'occasion des commémorations entourant le centenaire du génocide arménien.
Crédits photo : ABACA
Dans la nuit de dimanche à lundi, Kanye West s'est produit en Arménie. Un concert visiblement improvisé à voir les difficultés avec lesquelles les forces de l'ordre ont encadré la foule réunie au bord du lac Erevan, qui coule en plein cœur de la capitale. Le rappeur était dans le pays depuis quelque temps pour accompagner sa femme Kim Kardashian sur les terres de ses ancêtres et assister aux commémorations organisées pour le centième anniversaire du génocide arménien.

"Des milliers de personnes étaient là !"


Reçue par le Premier ministre, la star du petit écran a commencé sa visite en se rendant au mémorial du génocide arménien, puis sur les ruines de la maison de sa famille, à Gyumri. Présent pour l'épauler, le rappeur a également tenu à braquer les projecteurs sur lui. Peu avant minuit ce dimanche 12 avril, sur son compte Twitter suivi par plus de 31 millions d'abonnés, Kim Kardashian a annoncé l'événement. « Kanye fait un concert gratuit à Erevan à minuit » a-t-elle tout d'abord posté, avant de livrer par la suite ses impressions après le show. « Des milliers de personnes étaient là ! Kanye a sauté dans le lac des cygnes pour se rapprocher de la foule de l'autre côté » a-t-elle écrit sur son mur, évoquant « une nuit de folie » et « passionnante ».

Le rappeur américain s'est effectivement jeté dans le Swan Lake, au milieu d'une foule en délire qui l'a ensuite rejoint, poussant les autorités locales à se déployer pour assurer la sécurité des spectateurs assistant au concert sauvage. Les débordements n'ont fait aucune victime mais n'en demeurent pas moins une publicité bienvenue pour Kim Kardashian, qui travaille actuellement sur un « un film documentaire à propos du génocide » perpétré par les Ottomans et qui a coûté la vie à plus d'un million d'Arméniens.

Regardez un passage du concert de Kanye West en Arménie, dimanche 12 avril :
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter