Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kanye West > Kanye West : son clip effrayant "Monster"

Kanye West : son clip effrayant "Monster"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir fait l'actualité pour son featuring "E.T" avec Katy Perry, Kanye West publie une nouvelle version dite "finale" de la vidéo illustrant son titre "Monster", extrait de son dernier album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy". Découvrez ces images terrifiantes !


Alors qu'une première version du clip "Monster" était parue début janvier 2011, Kanye West dévoile aujourd'hui sa version définitive. On reste dans cet univers macabre, pour ne pas dire glauque, qui n'est pas sans nous rappeler plusieurs films d'horreur, et notamment celui inspiré du célèbre jeu-vidéo "Resident Evil". Le chanteur nous fait frissonner avec des créatures diaboliques qui font des cadavres leur repas. Pour ce titre et pour ce clip, Kanye West a fait appel à des artistes de renom comme le chanteur et producteur Jay Z, et la chanteuse Nicki Minaj. Voilà de quoi créer le buzz avec un clip, ce pour quoi Kanye West semble être devenu l’un des meilleurs depuis 2010. On se souvient de la vidéo de "Power", et notamment de celle tournée pour "Runaway" qui avait fait l’évènement avec plus de 35 minutes de film. Tourné à Prague, il s’agit d’un véritable court métrage qui manque de peu de devenir le plus long clip jamais réalisé. Ces trois titres défendent le dernier album de Kany West, "My Beautiful Dark Twisted Fantasy".

Découvrez le clip "Monster" de Kanye West :


Kanye West accorde une place importante à l'image dans son univers. La pochette de ce nouveau disque fut d’ailleurs l'objet d'une polémique : c’est au milieu d’un carré rouge que l'on aperçoit un homme noir, probablement Kanye West lui-même, une bouteille à la main, nu dans un lit. Il est chevauché par une femme sans bras mais avec des ailes.

Si l’apparence donne lieu à débat, le contenu met tout le monde d’accord puisque de nombreuses autres collaborations sont là pour ravir nos oreilles : Jay-Z, Pusha T, Dwele, Rihanna, John Legend et Nicki Minaj. En guise de quatrième extrait, c'est "All Of The Lights" qui a été sélectionné, ce titre sur lequel Kanye West est parvenu à réunir onze artistes tous aussi célèbres les uns que les autres. C’est ainsi que l’on peut entendre les chanteurs Rihanna et Fergie (The Black Eyed Peas), John Legend, Elton John, The-Dream, Ryan Leslie, Tony Williams, Charlie Wilson, Elly Jackson, mais également Alicia Keys et Kid Cudi ! Un projet qui prouve, s’il en est encore besoin, que Kanye West est un artiste incontournable de la scène internationale.

Pour en savoir plus, visitez kanyeuniversecity.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l’album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "All Of The Lights" de K.West (attention risque réel pour les épileptiques) :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter