Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kanye West > Kanye West & Jay-Z plantent Facebook avec "H.A.M"

Kanye West & Jay-Z plantent Facebook avec "H.A.M"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
"Hard As A Mother Fucker" ! Tels sont les mots utilisés par les producteurs Kanye West et Jay-Z pour présenter leur nouveau titre "H.A.M". Mêlant habilement le rap et l'opéra, les deux compères signent ici l'une de leurs meilleures productions qui préfigurent un prochain album intitulé "Watch The Throne". Écoutez !


Tandis qu’il poursuit activement la promotion de son cinquième opus "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" (2010), Kanye West publiera prochainement un sixième album en collaboration avec une autre pointure du rap internationale : Jay-Z. Intitulé "Watch The Throne", il est programmé pour le printemps prochain, et déjà promu par un premier single où chantent les deux artistes : "H.A.M". Gageons que ce morceau ne passe pas inaperçu, ce qui ne devrait pas être le cas par sa conception originale qui vaut le détour : quand deux artistes de renom comme Kanye West et JAY-Z se rencontrent, ce sont des étincelles qui jaillissent des tables de mixage. Comme prévu, le nouveau titre a été dévoilé hier sur "Facebook", provoquant un flux de connexion suffisant sur le réseau social pour faire planter son serveur. C’est Kanye West lui-même qui révélait cette information sur sa page officielle. Écoutez !



Il y a peu, les deux artistes apparaissaient dans le clip "Monster", le troisième extrait de l’album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy". Après "Power" et "Runaway", ce sont des images très « dark », façon "Resident Evil", qui l'illustrent. Le chanteur nous fait frissonner devant les danses macabres des créatures diaboliques qui l’entourent, en compagnie de JAY-Z et de la chanteuse Nicki Minaj.

Kanye West accorde une place importante à l'image dans son univers. La pochette de son nouveau disque fut d’ailleurs l'objet d'une polémique : c’est au milieu d’un carré rouge que l'on aperçoit un homme noir, probablement le chanteur lui-même, une bouteille à la main, nu dans un lit. Il est chevauché par une femme sans bras mais avec des ailes. Sachez que si l’apparence de cet opus donne lieu à débat, le contenu met tout le monde d’accord puisque de nombreuses autres collaborations sont là pour ravir nos oreilles : Jay-Z, Pusha T, Dwele, Rihanna, John Legend et Nicki Minaj.

Il se murmure déjà que le quatrième extrait de "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" pourrait être "All Of The Lights", une chanson pour laquelle Kanye West a réuni onze artistes célèbres. C’est ainsi que l’on peut entendre les chanteuses Rihanna et Fergie des Black Eyed Peas, John Legend, Elton John, The-Dream, Ryan Leslie, Tony Williams, Charlie Wilson, Elly Jackson, mais également Alicia Keys et Kid Cudi ! Voilà un projet inédit qui prouve, s’il en est encore besoin, que Kanye West est un artiste incontournable de la scène internationale. Nous avons été très surpris à la Rédaction en entendant ces artistes aux univers pourtant si différents s’accorder sur un même morceau.

Pour en savoir plus, visitez kanyeuniversecity.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l’album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" en cliquant sur ce lien.
Écoutez le nouveau single de Kanye West, "All Of The Lights" :

Découvrez le clip "Monster" de Kanye West :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter