Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kanye West > Kanye West veut lancer Jesus Tok, une version chrétienne de TikTok

Kanye West veut lancer Jesus Tok, une version chrétienne de TikTok

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kanye West a une nouvelle idée folle : créer Jesus Tok, une version chrétienne de l'application phare TikTok. Une "vision" survenue quelques semaines après l'annonce de la candidature du rappeur à l'élection présidentielle américaine.
Crédits photo : Anthony Behar / SPUS / ABACA
Kanye West ne manque pas d'imagination et d'idées pour le moins insolites. Le rappeur américain, dont on attend toujours l'album "Donda : With Child" initialement prévu pour le 24 juillet, a annoncé vouloir lancer Jesus Tok, une version chrétienne de l'application phare TikTok. Un concept saugrenu qu'il explique sur son compte Twitter à ses 30 millions d'abonnés : « Une vision m'est venue... Jesus Tok. Je regardais TikTok avec ma fille et, en tant que parent chrétien, j'ai été choqué par beaucoup de contenus mais j'ai complètement adoré la technologie ». Le but de Kanye West ? Collaborer avec TikTok afin de « créer une version chrétienne et surveillée, qui soit sûre pour tous les jeunes enfants et le monde ». « Au nom de Jésus, amen » conclut le rappeur, récemment converti au christianisme.

Une application au coeur de la polémique aux USA


En créant cette version religieuse de l'application, Kanye West peut-il contrer Donald Trump ? Le président américain a récemment annoncé vouloir interdire TikTok sur le sol américain, l'application représenterait selon lui une menace pour la sécurité des Etats-Unis. L'actuel locataire de la Maison Blanche a signé un décret, dans la nuit du 6 au 7 août dernier, pour interdire toute transaction entre les entreprises américaines et TikTok, cette dernière étant accusée d'espionnage.

Cette idée de Jesus Tok par Kanye West intervient quelques semaines après l'annonce de la candidature du rappeur à l'élection présidentielle américaine. S'il n'est crédité que de 2% des intentions de vote, Kanye West a dévoilé un programme chaotique, lors d'une interview pour Forbes. Le rappeur, diagnostiqué bipolaire, a beaucoup fait parler de lui suite à des attaques sur Twitter envers sa femme Kim Kardashian, qu'il accusait d'adultère et de vouloir le faire interner. L'interprète de "Follow God" s'est ensuite excusé publiquement suites à ces propos.



Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter