Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kanye West > Clip "Closed on Sunday" : Kanye West réunit la famille Kardashian

Clip "Closed on Sunday" : Kanye West réunit la famille Kardashian

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kanye West retrouve sa famille. Son père Rey, sa femme Kim Kardashian, sa belle-mère Kris Jenner et ses enfants sont réunis dans le désert à l'occasion du clip de "Closed on Sunday" : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Kanye West s'est-il lavé de ses pêchés avec "Jesus is King", son dernier album ? Après le clip de "Follow God" où il retrouvait son père pour ce qui semble être une réconciliation, le rappeur invite cette fois sa famille et celle de sa femme dans celui de "Closed on Sunday". Ils sont tous là : Kim Kardashian, leurs enfants North, Saint, Chicago et Psalm, Kris Jenner, Kourtney Kardashian ainsi que Rey West, le père de Kanye West. Tous ensemble, ils se rendent dans un désert à la tombée de la nuit. Durant les 2 minutes 35 du clip "Closed on Sunday", des images quasi-religieuses se multiplient : la famille West-Kardashian se promenant dans le désert, le rappeur scrutant l'horizon depuis une colline avant d'être au milieu d'une foule scandant son titre. Une référence directe à ses fameux "Sunday Services", ses offices dominicaux qu'il donne aux Etats-Unis.

"Follow Jesus, listen and obey"


Comme l'indique Rolling Stone, "Closed on Sunday" est une des chansons les plus populaires de ce nouveau projet. Kanye West y évoquant sa dévotion pour Dieu ainsi que Chicki-fil-a, une chaîne de restaurants américains spécialisés dans le poulet et fermé le dimanche pour des raisons religieuses : « Follow Jesus, listen and obey / No more livin' for the culture, we nobody's slave (...) I bow down to the King upon the throne / My life is His, I'm no longer my own / I pray to God that He'll strengthen my hand ». Visiblement motivé par cette reconversion, Kanye West prépare actuellement une deuxième partie de "Jesus is King". Sur Twitter, l'interprète de "Runaway" a crée l'événement en postant une photo de lui en studio en compagnie de la légende Dr. Dre. Les deux n'ont, jusqu'ici, jamais collaboré ensemble. A ce propos, le producteur Ronny J a déclaré à TMZ qu'il s'agit de « quelque chose de spécial, un projet qui s'adressera aux fans ». Amen !

Regardez le clip de "Closed on Sunday" par Kanye West :
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Kanye West sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter