Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kanye West > Clip "Follow God" : Kanye West et son père partent en ballade dans le désert

Clip "Follow God" : Kanye West et son père partent en ballade dans le désert

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kanye West fait sensation avec son nouvel album "Jesus is King". Dans sa volonté de retrouver la foi, le rappeur retrouve son père dans le désert du Wyoming pour une virée en buggy. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Kanye West a-t-il trouvé la foi ? La question mérite d'être posée au moment de la sortie de "Jesus is King". Repoussé, retardé, décalé... Le neuvième album studio du rappeur a suscité les attentes et les rumeurs les plus folles jusqu'au moment de sa sortie, vendredi 25 octobre à 18 heures, heure française. Court de 27 minutes, le disque plus qu'attendu lui permet d'évoquer son nouvel amour pour Dieu et la religion, sur des sonorités à mi-chemin entre le gospel et le hip-hop. Résultat, le successeur de "ye" s'est aisément classé à la première place des charts américains, avant de laisser sa place au mastodonte quasi-indétrônable de Post Malone, "Hollywood's Bleeding". Désormais, "Ye" part faire un tour dans le désert dans le clip de "Follow God", premier visuel de cette ère.

"Mon père est mon meilleur ami"


Un petit événement pour les fans du rappeur puisqu'il s'agit de son premier clip tiré d'un disque depuis "Fade", issu de "The Life of Pablo" en 2016. Pour cette occasion, Kanye West renoue les liens familiaux avec son père en l'emmenant dans le désert du Wyoming. Vêtus de grosses combinaisons orange, les deux organisent une ballade à bord d'un buggy et partagent quelques sourires, fait rare pour le rappeur d'habitude si sérieux. En parallèle, "Ye" chante, sur "Follow God", la difficulté d'avoir une vie religieuse : « Screamin' at my dad and he told me, "It ain't Christ-like" / But nobody never tell you when you're being like Christ ».

Après avoir hurlé, Kanye West finit son clip de "Follow God" sur un message lourd de sens : « Mon père est venu me voir dans un de nos ranchs à Cody, dans le Wyoming. Il m'a parlé de sa passion de la pêche, et du fait qu'il voulait venir ici pour l'été. Cela m'a pris 42 ans pour réaliser que mon père était mon meilleur ami. Il m'a demandé "Combien d'hectares fait ton terrain ?". Je lui ai répondu "4000". Il a répondu avec ces trois mots : "Un homme noir ?" ». La suite au prochain épisode ?

Regardez le clip de "Follow God" de Kanye West :
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter