Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kanye West > "Champions" : Kanye West réunit Big Sean, Desiigner et 2 Chainz pour un choc des titans

"Champions" : Kanye West réunit Big Sean, Desiigner et 2 Chainz pour un choc des titans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Big Sean, Gucci Mane, Travis Scott, 2 Chainz, Migos’ Quavo, Yo Gotti et Desiigner : voilà la jolie troupe que réunit Kanye West sur son nouveau morceau "Champions", premier extrait de la compilation "Cruel Winter" de son label G.O.O.D Music. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Kanye West passe le plus clair de son temps en studio. Perfectionniste jusqu'au bout des ongles, le rappeur américain au talent aussi démesuré que son égo a peaufiné pendant plusieurs semaines une nouvelle version de son nouvel album "The Life of Pablo", pourtant commercialisé au mois de février. Entre la première ébauche dévoilée sur Tidal et l'arrivée du disque sur toutes les plateformes streaming 45 jours plus tard, plusieurs morceaux dont "Wolves" ont subi un lifting. Une stratégie payante : les fans se sont rués pour écouter cette édition 2.0 et ont permis à "The Life of Pablo" de rafler la première place des classements aux États-Unis grâce à un record en streaming. Aux dernières nouvelles, l'artiste américain envisage déjà la suite alors qu'une grande tournée de 32 dates, le "Saint Pablo Tour", vient d'être annoncée en Amérique du Nord.

"Round and round they go..."


En parallèle, Yeezy a fait une apparition remarquée sur "Pop Style" de Drake, a donné la réplique à ScHoolboy Q sur "THat Part", a rejoint French Montana et Nas dans le clip "Figure It Out" et a épaulé son protégé Desiigner dans la vidéo du tube planétaire "Panda". Il planche désormais sur la deuxième compilation de son label G.O.O.D Music. Quatre ans après "Cruel Summer", Kanye West et son écurie de rappeurs sont en train de lui concocter un successeur qui répondra très logiquement au nom de... "Cruel Winter". Et l'alliance risque bien de faire des ravages à en croire le premier extrait officiel !



Sur le bien-nommé "Champions", l'interprète de "Famous" réunit une belle brochette d'invités pour un choc des titans : Big Sean, Gucci Mane, Travis Scott, 2 Chainz, Quavo, Yo Gotti et Desiigner au micro, Lex Luger et A-Trak à la production. Dans la lignée de l'album "Graduation" (2007) avec ses petites touches de synthétiseurs vintage, "Champions" pourrait frapper fort dans les charts américains maintenant qu'il est disponible sur iTunes et en streaming. Un nouveau concurrent dans la course aux tubes de l'été ?

Écoutez "Champions" de Kanye West et ses invités :
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter