Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Julien Lieb > Julien Lieb dévoile en live une chanson inédite pour son père disparu (VIDEO)

Julien Lieb dévoile en live une chanson inédite pour son père disparu (VIDEO)

Par Fanny Petoin | Journaliste
Julien Lieb, le finaliste de l'édition 2023 de la "Star Academy" face à Pierre Garnier, vient de débuter sa tournée en solo. Sur scène, le chanteur a dévoilé pour la première fois un tout nouveau titre poignant, "L'horloge brûle", écrit pour son père décédé il y a plusieurs années.
Crédits photo : Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage
Il y a un an, il était encore au château de Dammarie-les-Lys en espérant remporter la "Star Academy". Julien Lieb était bien arrivé quelques semaines plus tard jusqu'en finale du concours de TF1 mais avait échoué face à un certain Pierre Garnier, qui connaît depuis une carrière exceptionnelle. Malgré tout, le natif de Pau, n'a pas à rougir avec les chiffres de ses premiers singles, alors qu'il vient d'entamer sa tournée en solo, durant laquelle il présente les titres qui garniront son premier album, dont la sortie est attendue cette année. Alors qu'il défend actuellement le single "Le jeu", Julien Lieb a touché le public en plein coeur en dévoilant en live un titre très intime...



"L'horloge brûle", un titre écrit pour son père


Une fan de Julien Lieb qui se trouvait au concert de Julien Lieb au Grand Théâtre de Lille ce dimanche 12 janvier a dévoilé sur le réseau social X (ex-Twitter) un extrait d'une nouvelle chanson qui a ému tout le monde ce soir-là. Sur ce titre baptisé "L'horloge brûle", l'artiste évoque son papa disparu, en se mettant à sa place. « L'horloge brûle / L'horloge brûle / C'est ça être un père courageux » entend-t-on le chanteur répéter à plusieurs reprises sur le refrain de cette mélodie intense et poignante, dans laquelle Julien Lieb chante ce qu'aurait pu lui dire son père. A la fin de sa prestation, le chanteur a d'ailleurs choisi de diffuser un texte lui étant attribué, de quoi tirer les larmes des personnes présentes dans le public. « J'aime pas dire quand j'ai mal mais faut pas se leurrer, c'est terminé / J'ai commis des erreurs, accompli des merveilles / Le sang sur mon âme et les yeux de mes enfants, je pars le coeur léger », peut-on entendre. Un titre qui devrait être l'un des plus forts du futur album de Julien Lieb.



Déjà sur le single "Encore une fois", Julien Lieb évoquait déjà la perte d'un être cher. Un titre qui a connu un joli succès, dépassant à ce jour les 3 millions de streams sur Spotify et ayant cumulé plus de 350.000 vues sur YouTube. Il se confiait en interview sur Purecharts sur l'aspect cathartique d'évoquer ce sujet intime en musique : « Oui et non parce c'était déjà un trajet que j'avais fait personnellement. Ce titre c'était plutôt pour donner ça au public qui attendait que je me dévoile un peu plus. Et c'est plus sur la peur de reperdre que sur la perte. Les gens ont beaucoup pensé que c'était sur mon père... Il y a des références à ça mais ce n'est pas vraiment sur mon père, mais la peur de reperdre un être cher après une séparation brusque ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter