Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Julien Lieb > "Tout a commencé par ça" : Julien Lieb avant la Star Academy, les images rares de son audition !

"Tout a commencé par ça" : Julien Lieb avant la Star Academy, les images rares de son audition !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Il y a bientôt un an, Julien Lieb faisait son entrée à la "Star Academy". Avant le début de la nouvelle saison, le chanteur partage sur les réseaux sociaux les images rares de l'audition qu'il a envoyée à la production. Regardez !
Crédits photo : TF1
À 25 ans, Julien Lieb accède enfin à son rêve : chanter et être écouté. Candidat phare de la dernière édition de la "Star Academy", le chanteur béarnais, chouchou du public, s'est hissé jusqu'à la finale du télé-crochet. S'il s'est incliné face à Pierre Garnier, le jeune artiste propose actuellement le single "Encore une fois", prélude d'un premier album en préparation. « Je suis incapable de ne pas faire de la musique. C'est une thérapie au quotidien, c'est mon moyen de me réaliser en tant qu'humain. Ça m'a fait arrêter de bégayer, ça m'a fait sortir de la dépression, ça m'a fait retrouver mes proches... Ça m'a fait retrouver une bonne partie de la lumière dans la vie. Sinon je ne serais surement pas là aujourd'hui » confie Julien Lieb dans une interview sur Purecharts, impatient de pouvoir défendre son propre univers : « Ce projet, j'en ai rêvé vraiment toute ma vie. Je vais parler des enseignements que j'ai acquis. C'est d'arriver à faire des galères un truc lumineux. L'espoir est un sujet très récurrent ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le rêve est à portée de main"


En attendant d'en apprendre davantage sur ce premier disque, le nom de Julien Lieb sera remis sous le feu des projecteurs avec le retour de la "Star Academy" sur TF1. Samedi 12 octobre, l'école de chant réouvrira ses portes avec de nouveaux professeurs et un tout nouveau casting décrit comme « ambitieux et différent ». Parmi les candidats ? Emma, première élève annoncée. Il y a un an, Julien Lieb se trouvait lui aussi dans cet état d'excitation avant son arrivée dans l'émission pour le premier prime du 4 novembre 2023. Et pour encourager ceux qui vont prendre son relais, l'artiste partage sur son compte TikTok la vidéo de l'audition avec laquelle il a candidaté à la "Star Academy". « Tout a commencé par cette candidature. Vidéo d'archive de mon casting pour la "Star Academy" » écrit-il en divulguant ces images rares et confidentielles.

@julienlieboff Tout a commencé par cette candidature. Vidéo d'archive de mon casting pour la @Star Academy. Bonne chance à la nouvelle promotion qui s'apprête à tenter sa chance, le rêve est à portée de main ! 🌟 Montage : @.surii4 #julienlieb #StarAcademy #pourtoi #staracademy2023 ♬ son original - Julien Lieb


A LIRE - Star Academy : cette nouvelle prof a joué dans une très célèbre comédie musicale !

On y voit un jeune Julien chez lui, devant la fenêtre de son salon, en train de reprendre "Broken Vow" de Josh Groban puis "Ces gens-là" de Jacques Brel, deux titres puissants qu'il avait interprétés par la suite durant l'aventure. Pour mettre toutes les chances de son côté, le musicien s'était aussi essayé à une autre chanson : le tube "Petite soeur" de Ben l'Oncle Soul. Trois musiques qui ont convaincu TF1 de le faire venir à Paris pour la suite des castings, et qui ont donc fait basculer son destin ! « Bonne chance à la nouvelle promotion qui s'apprête à tenter sa chance, le rêve est à portée de main » ajoute Julien à destination des élèves qui intégreront la "Star Academy" dans dix jours désormais. Une belle attention !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter