Accueil > Actualité > Clip > Actualité de John Legend > Clip "Preach" : John Legend prêche la bonne parole et s'engage face aux violences

Clip "Preach" : John Legend prêche la bonne parole et s'engage face aux violences

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Connu pour ses ballades romantiques, John Legend a décidé de laisser parler son côté engagé sur "Preach". Un nouveau titre puissant qui, comme son clip, lui permet de pointer du doigt les nombreuses injustices et violences qui gangrènent l'Amérique actuelle. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après la promotion de son album de Noël, "A Legendary Christmas", John Legend revient avec un nouveau single engagé nommé "Preach". Puissant et émouvant, il permet au chanteur d'évoquer son ras-le-bol face aux nombreux problèmes qui gangrènent l'Amérique tout comme les innombrables drames qui font l'actualité : « Every day I wake and / Everything is broken / Turning off my phone just to get out of bed / Get home every evening / And history’s repeating (...) Nothing real is happening, cause nothing is new / Now when all is tragic / And I just feel sedated / Why do I feel numb, Is that all I can do? / And heaven knows I’m not helpless, yeah / But I'm only human / Can’t see the use in me crying ». Dans un communiqué, l'artiste déclare : « L'idée derrière cette chanson est de voir que parfois, on peut être tellement frustrés par ce qui se passe qu'on a tendance à se disperser. Sommes-nous devenus apathiques ? Nous engageons-nous ? Est que nous en parlons ou faisons-nous quelque chose ? » avant d'ajouter le hashtag #CantJustPreach.

Une campagne de fonds pour lutter contre l'injustice


Pour amplifier ses propos, l'interprète de "A Good Night" a décidé de mettre en avant les principales tares de l'Amérique de Donald Trump dans le clip de "Preach" : tueries de masse dans les écoles, violence policière envers les afro-américains, injustice permanente, enfants séparés de leurs parents à la frontière.... Une vidéo à message qui préfère jouer sur les non-dits et le hors-cadre plutôt que de montrer des scènes graphiques. A la fin, John Legend se transforme en religieux, prêchant la paix et la bonne parole au milieu d'une manifestation face à des policiers impassibles, avant qu'un Afro-américain affublé d'ailes angéliques ne vienne clôturer le clip. La mise en ligne de la vidéo est accompagnée d'une collecte de fonds pour association FREEAMERICA qui a pour but « d'amplifier les voix d'individus impactés par le système judiciaire et ceux qui s'appliquent à le changer. En modifiant les stéréotypes, en faisant tomber les barrières et en proposant des solutions, nous aidons à mettre à fin à l’emprisonnement de masse ».

Regardez le clip de "Preach" par John Legend :
Retrouvez John Legend sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de John Legend sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter