Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de JoeyStarr > "TPMP" : les "excuses" de JoeyStarr après l'affaire de la gifle (VIDÉO)
jeudi 21 avril 2016 10:44

"TPMP" : les "excuses" de JoeyStarr après l'affaire de la gifle (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Une affaire d'État ou presque. Face au tollé médiatique suscité par son comportement violent à l'égard de Gilles Verdez mardi en direct de "Touche pas à mon poste", JoeyStarr a fait parvenir une vidéo où il regrette un geste "malencontreux".
Crédits photo : Montage Pure Charts / D8
C'est aussi incroyable qu'insensé : l'affaire de la gifle a fait le tour de la planète. Mardi soir, la quotidienne en direct de "Touche pas à mon poste" a été perturbée par la vive altercation entre JoeyStarr et Gilles Verdez. Cyril Hanouna avait confié à son chroniqueur la mission de s'infiltrer à l'Arche Saint-Germain dans les coulisses de "Nouvelle Star", déguisé en livreur de pizza. Mais son intrusion dans la loge du juré a mis le feu aux poudres. Refusant de jouer le jeu, le rappeur a finalement giflé Gilles Verdez avant de le jeter dehors avec un coup de pied. Un geste qui a provoqué l'indignation et le début d'un ouragan médiatique. Comme l'a indiqué le "Petit Journal" hier soir, la polémique a généré plus de 550.000 tweets au point de se retrouver en tête des sujets les plus discutés... dans le monde !

A VOIR - La gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez parodiée sur Twitter. Florilège !

Le juge Hanouna


Après avoir un temps menacé d'annuler la quotidienne du lendemain, Cyril Hanouna s'est présenté hier soir devant les caméras... mais sans ses chroniqueurs. « En soutien à Gilles Verdez, ils ont souhaité ne pas faire l'émission. Moi je suis engagé par la chaîne, je suis obligé de la faire » a annoncé l'animateur dès sa venue sur le plateau, rapidement transformé en tribunal. Pour pallier l'absence de ses collègues, le présentateur star de D8 a choisi des remplaçants dans le public et n'a pas manqué l'occasion de descendre en flammes JoeyStarr. « Est-ce qu'il doit continuer ? Bon c'est D8 qui décide, on n'a pas notre mot à dire. Mais on peut dire ce qu'on pense. Moi je pense que JoeyStarr doit quitter l'émission » a-t-il lancé, amer, tandis que l'émission a réalisé un record historique.

"Un regrettable geste"


Invitée pour évoquer l'affaire, Laurie Cholewa, la présentatrice de "Nouvelle Star", a bien tenté de tempérer les choses. En vain. Cyril Hanouna n'a que très peu goûté aux "excuses" formulées par le rappeur dans une vidéo diffusée dès la prise d'antenne. « Comme l'a dit monsieur Gilles Verdez, ça a été vachement vite, le geste est parti vachement vite, regrettable geste, malencontreux geste » a expliqué le rappeur, avant de se défendre : « On était sur un lieu de travail, on n'est pas des pantins, on n'est pas tous obligé d'être au diapason avec ces gens-là ». Reste à savoir si son dérapage lui coûtera sa place de juré dans le télé-crochet. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a indiqué avoir reçu 290 plaintes de téléspectateurs après l'incident.

Regardez les excuses de JoeyStarr dans "TPMP" :
Retrouvez toute l'actualité de JoeyStarr sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album "Egomaniac" de JoeyStarr.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter